KSB : les Multitec DN 200 et 250 développées à Châteauroux

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

KSB produit et commercialise des pompes, de la robinetterie, des systèmes, et fournit des services associés sur différents marchés : l’industrie, le pétrole et le gaz, l’énergie, l’eau, le bâtiment et les mines. Le groupe réalise 304 M € de chiffre d’affaires, son effectif est de 1 800 employés.

KSB – Châteauroux

« Centre mondial de compétences et production de pompes multicellulaires haute pression, exportant près de 80% de ses produits (Australie, Nouvelle Zélande, Afrique, Chine, Europe de l’Est)« , le site de Châteauroux, qui emploie 120 personnes, accueillait les 11 et 12 octobre dernier, plus de 160 clients de 24 nationalités pour leur faire découvrir les performances et les applications de ses pompes. Ralf KANNEFASS, Membre du conseil d’administration de KSB, Boris LOMBARD, Président de la région Europe Ouest du groupe KSB, Bruno MONJOINT, Directeur des opérations pompes pour la région Europe Ouest ont présenté les pompes Multitec DN 200 et DN 250, deux nouvelles variantes haut débit et forte pression (100 bar, 1 500m3/h), développées sur Châteauroux, ainsi que les aménagements nécessaires à leur production. « Depuis la mise en œuvre de leur développement en 2014, 2,5 M € ont été investis, et 11 personnes recrutées. L’espace d’assemblage des grosses pompes a nécessité une optimisation de la zone de stockage afin de libérer 400 m2, ainsi qu’une réorganisation du flux de production (tours d’usinage dernière génération, plates formes de montage et d’essais adaptées aux grands diamètres, cabines de peinture performantes permettant de réduire le temps de séchage, ponts de 12,5 T et outils de levages) » a détaillé Bruno MONJOINT.

L’usine de Châteauroux produit 3 500 pompes par an (fabrication 100% française) sur son site de 10 000 m2, ses derniers aménagement portent sa capacité de production annuelle à 5 000 pompes ; cette usine concentre toutes les compétences (R&D, développement produit, achats, qualité, équipes de production, chargés d’affaires, SAV). Avec les perspectives et marchés liés au traitement et à la distribution de l’eau (géothermie, production d’énergie hydraulique, d’électricité, dessalement, irrigation, protection incendie, canons à neige, adduction) que laissent augurer cette extension de la gamme Multitec, KSB entrevoit une croissance de production de 10 % par an.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *