L’aide Echafaudage + : pour contribuer à réduire les risques de chute sur les chantiers

Les chutes de hauteur sont la 1ère cause d’accident de travail dans le secteur du bâtiment et des travaux publics avec des conséquences particulièrement graves. La Carsat Centre propose une aide financière visant à réduire ce risque et à améliorer la sécurité et les conditions de travail des salariés par l’acquisition d’un échafaudage plus sûr.

Cette subvention est réservée aux entreprises du BTP de la région Centre, ayant entre 1 et 49 salariés, qui souhaitent s’équiper d’un échafaudage de pied ou roulant à montage et démontage en sécurité (MDS) admis à la marque NF. Son montant représente au maximum 40 % de l’investissement HT plafonné à 6 000 € pour un échafaudage de pied ou 3 000 € pour un échafaudage roulant. En option, ces entreprises peuvent également bénéficier d’une aide à l’achat d’une remorque avec rack pour le transport des échafaudages à hauteur de 40% du montant de l’investissement HT plafonné à 2000 €.
Pour bénéficier de cette aide financière de la Carsat Centre, vous devez faire votre demande d’aide en ligne sur le site internet de la Carsat Centre avant le 30 septembre 2015, vous engager à acquérir un échafaudage de pied ou roulant et avoir formé au cours des cinq dernières années au moins 1 salarié (par tranche d’effectif de 10) à l’utilisation, au montage et au démontage des échafaudages. Cette formation doit être réalisée par un organisme de formation conventionné par la CNAMTS.

Plus d’information sur : www.carsat-centre.fr et www.ameli.fr