Le 18 octobre, les chambres consulaires de l’Indre font leur Rentrée Économique

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Le numérique a bouleversé nos manières d’apprendre, de travailler, de consommer…, il génère de nouveaux modèles économiques et modes de vie, C’est un vecteur de modernisation, de changement économique et sociétal, c’est aussi un formidable levier de croissance, de performance et d’emploi.

Rentrée Économique Inter-Consulaire 2017

S’il a généré 25% de la croissance économique, seulement 12% des secteurs de l’économie française ont été entièrement transformés par le numérique ; le potentiel de progression est important, il constitue une priorité pour l’économie et les entreprises.
Les territoires doivent miser sur l’enseignement du numérique, le développement de l’innovation et des start-up, ils doivent accompagner les nouvelles formes d’activité et d’emploi, accélérer le développement d’infrastructures et de services numériques…
Comment concilier les disruptions, les usages numériques, les solutions techniques et l’humain ? Comment accompagner la transition numérique au sein des entreprises et sur les territoires ? Ces questions seront au programme de la prochaine Rentrée Économique.

La prochaine Rentrée Économique Inter-consulaire se déroulera mercredi 18 octobre 2017, à partir de 16h45, au Centre National de Tir Sportif route de Lignières (RD 925) à Déols.

Organisée par les 3 chambres consulaires de l’Indre, la Rentrée Économique est un évènement dédié aux professionnels donnant l’occasion d’apporter une information sur l’activité du territoire et sur l’économie aux entreprises, ainsi qu’aux acteurs économiques, c’est l’occasion d’aborder les enjeux / perspectives d’avenir, une thématique d’actualité, et de se projeter grâce à l’intervention d’un expert, ou à travers des réflexions et des échanges lors de tables rondes.

Programme

16h45 : rendez-vous pour le tour en bus, visite du site de la fédération de tir
17h : départ visite du site (1h environ)
18h : conférence de presse des Présidents
18h15 : accueil des invités dans le hall
18h30 : début de la soirée
Intervention de Jean-Michel ROLLAND, Maitre de conférence sur le numérique
Table Ronde sur les usages et infrastructures numériques, intervenant(e)s : Serge DESCOUT, Président du Conseil Départemental, Gil AVÉROUS, Président de Châteauroux Métropole, Maire de Châteauroux, Jean-Louis CAMUS, Président de la Communauté de communes Cœur de Brenne et Maire de Mézières-en-Brenne, Olivier JOUIN directeur GIP RECIA, Séverine VAN HASSLAAR, Gérante de l’EARL de la boutarderie à Saint-Christophe en Bazelle, Jean-Jacques Mulleris, Président Directeur Général de la société Merim industrie à Saint-Gaultier, Marie CHARTIN, Gérante du Croquet de Charost à Neuvy-Pailloux

Inscription préalable obligatoire Contact CCI Muriel HILT 02 54 53 52 33

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *