Le Nouveau Classement hôtelier est entré en vigueur en juillet 2012 afin de garantir un niveau de qualité de service et d’accueil mieux adapté aux attentes des clients et aux pratiques internationales .
Comment ?
Les critères de classement sont orientés « client » et l’obtention du classement est désormais conditionnée au respect d’un niveau d’exigences relatives à la qualité de confort des équipements et des services délivrés. Valable 5 ans le classement allant de 1* à 5 * est volontaire et le contrôle des hébergements est effectué par des organismes de contrôle accrédités par Atout France.
En choisissant un hébergement nouvellement classé, les clientèles françaises et internationales bénéficient d’une garantie sur les engagements suivants :
- Un accueil soigné dans un établissement bien entretenu
- Une information fidèle et complète sur les services proposés
- Le traitement et le suivi de la satisfaction et des réclamations
- Une équipe sensibilisée à l’accueil des clients en situation de handicap
- Une équipe sensibilisée au développement durable
Où en sommes-nous dans l’Indre à ce jour ?
Sur la centaine d’établissements hôteliers référencés sur le département, 23 d’entre eux ont obtenu leur nouveau classement à ce jour. Ces établissements possèdent en moyenne 32 chambres et appartiennent : des chaines volontaires ou intégrées.
21 établissements hôteliers ont fait l’objet d’un accompagnement par la CCI
Faites vous accompagner !
En effet, depuis juillet 2011, la CCI de l’Indre propose un accompagnement pratique aux hôteliers qui le désirent sur les bases suivantes :
- Réalisation de votre auto diagnostic avec un conseiller
- Évaluation et mise en place d’actions collectives
- Proposition d ‘appui dans les modalités pratiques de la demande de classement
- Une proposition tarifaire négociée pour vous avec un cabinet accrédité
Pour en savoir plus, votre Contact CCI : 02 54 53 52 72
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