Le Passe sanitaire en entreprise au menu d’une Rencontre Performance®

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

La prochaine Rencontre Performance®, organisée en partenariat avec FIDAL Formation, abordera un sujet qui concerne tous les entrepreneurs : l’organisation de l’entreprise avec les contraintes du Passe Sanitaire. Ce sera l’occasion pour les participants d’en apprendre plus sur la règlement en place et les retours d’expérience de leurs pairs.

Le « pass sanitaire » est devenu obligatoire pour une proportion significative d’entreprises en France et entraîne son lot de conséquences dans les relations de travail. Le protocole sanitaire a également été modifié pour tenir compte de cette évolution, à laquelle sont confrontés les employeurs.

Pour rappel, le passe sanitaire consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  • la vaccination, à la condition de disposer d’un schéma vaccinal complet ;
  • la preuve d’un test de dépistage négatif de moins de 72h (test RT-PCR, antigénique ou autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé) ;
  • le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Entrée en vigueur le 30 août dernier et ce au moins jusqu’au 15 novembre (le Gouvernement ayant évoqué ces jours derniers l’idée de prolonger l’utilisation du passe sanitaire), cette mesure sanitaire engendre bon nombre de questionnements chez les responsables des ressources humaines et certaines conséquences problématiques en interne à de nombreuses entreprises. Et ce d’autant que, depuis le 30 septembre, cette obligation s’impose également pour les salariés et apprentis de moins de 18 ans.

La Rencontre Performance®, proposée ce 8 octobre (9h-11h) en présentiel sous l’égide de Mes Feuillette-Fichot et Hombourger, permettra d’évoquer tous les points sensibles, les manières d’y remédier et de parler de cas concrets.

En savoir + et s’inscrire : rencontresperformance@indre.cci.fr ou 02 54 53 52 65

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *