Le Saint-Hubert rue de la Poste à Châteauroux est une véritable institution. C’est en 2004 que Stan Hugon de Scoeux et Sébastien Csali reviennent dans leur ville natale pour faire de cet « établissement de plus de 40 ans« , une brasserie de centre-ville.
Le nom de l’enseigne est un clin d’œil aux chasseurs. L’ambiance y est cosy, les banquettes, les chaises hautes en bois et rotin et les murs, en nuances de bruns, apportent une touche chaleureuse. Résultat, le Saint-Hubert conjugue les styles, la convivialité, « cultive le mélange des genres de clientèles » indique Stan Hugon de Scoeux : de « l’incontournable café du commerce le matin, à la brasserie à midi en passant par les conférences des cafés historiques en Région Centre jusqu’aux concerts des jeunes virtuoses qui se produisent durant les Litzomanias« . L’établissement expose les œuvres intenses, entre matière et forme, du peintre Nicolas Cotton. « La clientèle est composée à 80 % d’habitués, pour la plupart des commerçants, professions libérales, employés de bureau du centre-ville et alentours… Le soir le restaurant propose un service pour la réception des groupes uniquement sur réservation… » précise Stan Hugon de Scoeux.
On peut venir en semaine au Saint Hubert pour le café du matin, le thé de l’après midi mais ce sont bien la carte variée de brasserie traditionnelle à midi et les « 3 à 4 extras et suggestions quotidiennes » qui donnent le ton de l’établissement. La cuisine du Chef Sébastien Csali, fait honneur aux poissons : « Brochettes de Saint Jacques au chorizo…, Tartare de saumon poêlé, Saumon de chèvre au miel…« . Sur la carte il y en a pour tous les goûts, entre « classiques de brasserie, Croque-monsieur, Tartare, Onglets… » et, « plats du jour » toujours excellents, « à base de produits frais et de saison« , qui sont à 8€ 90, ce qui constitue un bon rapport qualité prix. « Une qualité constante« , une salle de 60 couverts, un bar d’attente et une terrasse en mesure d’accueillir 50 personnes aux beaux jours ; si vous voulez une place, il est préférable de réserver le midi.
0 avis • Donnez le votre