Après avoir géré plusieurs établissements (« de véritables institutions« ), et voyagé dans différents pays, Michelle PETEYTAS et Jeannine MAZUCOTELLI se sont lancées un nouveau défi. Elles jettent leur dévolu sur une discrète maison bourgeoise, installée au cœur de Châteauroux près de la Poste centrale, qu’elles rénovent de fond en comble.
Lancé en 2008, le restaurant L’Entre Nous ne manque pas d’originalité. Sa décoration offre un cadre élégant et contemporain. Il possède 2 salles pouvant accueillir 55 couverts ; des vues anciennes de Châteauroux animent les murs de la première, l’autre plus cossue est à l’étage, « ambiance lounge, murs enduits à l’ancienne, cirés, couleur gris souri et groseille« , un petit coin de sérénité qui étonne avec une terrasse de charme « où il fait bon déjeuner ou diner à la belle saison« . La dernière surprise, « c’est la cuisine préparée uniquement avec des produits frais« . L’établissement draine une clientèle d’affaires, d’habitués du centre ville. Michelle PETEYTAS et Jeannine MAZUCOLLI reçoivent les convives avec un rien de truculence, l’accueil est chaleureux, l’enthousiasme sincère. « Nous avons voulu servir une cuisine traditionnelle, soignée, avec des produits de bonne qualité, des produit frais que l’on se doit de valoriser, nous sélectionnons les meilleures origines pour les poissons frais d’arrivage » indique Michelle PETEYTAS, « ici, tout est fait maison, les spécialités comme le foie gras, les ris de veau, rognons sont préparés pour le plaisir des gourmands jusqu’aux desserts et pâtisseries du jour« .
L’Entre Nous, propose midi et soir, plusieurs formules à 12,90 € (Entrée – Plat ou Plat – Dessert), 16,90 € (Entrée, Plat, Dessert) et une carte variée à l’ardoise pour des mets frais du jour : « Assiette périgourdine, Tartare de chèvre frais au saumon, Foie gras chaud poêlé, Entrecôte grillée et sa sauce, Poissons différents tous les jours, Foie de veau au vinaigre balsamique, Ris de veau escalopé aux morilles, Rognons sans oublier les pâtisseries maison…« . Les 1er et 3ème jeudis soir du mois, L’Entre Nous programme « un couscous royal et des pâtisseries orientales préparés entièrement par un chef marocain« , qui font l’unanimité chez tous les amateurs de cuisine orientale. Cette chaleureuse adresse mérite le détour, la réservation est donc vivement conseillée.
0 avis • Donnez le votre