Les Ateliers Bernard Lanchais obtiennent le Label de l’Observeur du Design 2016

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Organisé par l’APCI, l’Observeur du design est le prix français du design mettant en lumière le talent des designers et des entreprises. Il est soutenu en France par le Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, et à l’international par l’ICSID (International Council of Societies of Industrial design). L’Observeur du Design labellise les produits, logos, créations, services de tous secteurs illustrant ce qui est « le meilleur du design » ; un mélange d’esthétique, d’ergonomie, d’innovation, de performance, de fonctionnalité au service de l’utilisateur, faisant du design un facteur de différenciation.

Gil Averous, Maire de Châteauroux, Président de Châteauroux Métropole, Paulette Picard, Présidente de la CCI de l’Indre, Bernard Lanchais, Dirigeant des Ateliers Bernard Lanchais, Gérard Coulon, Conservateur en chef honoraire du patrimoine

Pendant près d’un an, les objets labellisés sont exposés à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris, et mis en avant à travers l’ouvrage « Design d’Aujourd’hui » (Dunod – 2015).

Le Label de l’Observeur du design 2016 a été décerné aux ABL (Ateliers Bernard Lanchais) pour le Bubble Go, produit en France par le fabricant de jouets Smoby Toys. « Un porteur pour enfant, innovant et ergonomique, en matière d’usage puisqu’il peut servir de siège et de porteur, en matière de performances techniques au service des parents et enfants puisqu’il est équipé d’une double canne parentale, d’une ceinture harnais, d’une ombrelle, d’un porte-biberon, et qu’il propose un mécanisme de blocage des roues breveté » a expliqué Bernard LANCHAIS, le concepteur, lors d’une réception en présence de Paulette Picard, Présidente de la CCI, et de Gil AVEROUS, Maire de Châteauroux et Président de Châteauroux Métropole, au Café d’Équinoxe. Le Bubble Go ainsi que les créations, jeux et jouets des ABL y étaient présentés à une centaine d’invités. Bernard LANCHAIS, qui vient d’être fait Officier dans l’Ordre National du Mérite, dirige les ABL, un studio français de création performant dans la création, la conception, le développement de jouets et jeux pour enfants (15 prix du jouet, 200 références sur le marché international, 2 millions de jouets vendus chaque année). Les ABL de Châteauroux qui dessinent, conçoivent les collections des grandes marques internationales du jouet, pourront afficher ce Label de l’Observeur du design comme nouveau gage d’excellence.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.