Les Caves Raffault ; les vins et Whiskies d’Éric

La Châtre – Châteauroux – Éric RAFFAULT appartient à la 4ème génération de l’entreprise de bois et charbon créée en 1907 à La Châtre. Entré en 1988 dans l’entreprise familiale, il en diversifie l’activité avec l’ouverture de La Cave du Lion d’Argent, un espace dédié aux vins et alcools.

9-img_7406allege

Eric Raffault – Les Caves Raffault – La Châtre – Châteauroux

En 2007, il ouvre une seconde cave à Châteauroux sous l’enseigne Les Caves Raffault, qu’il installe plus au large rue de la Poste en 2013. Avec l’appui de Didier (son frère) responsable de l’activité négoce en combustible, Éric RAFFAULT a créé ses magasins afin d’y « promouvoir les vignerons de talent rencontrés lors de ses visites dans les domaines sur tous les meilleurs terroirs de la planète« , il défend une idée forte : « faire connaître le vin au plus grand nombre afin de le démocratiser« . Son succès s’est bâti sur « le relationnel, un bon carnet d’adresses de vignerons et une équipe engagée » explique Eric RAFFAUT. Ses boutiques sont des « lieux d’échange et de partage » pour tous les publics, néophytes, amateurs, passionnés. Alexandre DULIÈRE, Sommelier, et Maude BRIGAN, Œnologue (titulaire d’un BTSA Viticulture Œnologie et d’un BTSA Technico Commercial boissons vins et spiritueux) ainsi que Paul RAFFAULT, réservent aux clients un accueil simple et chaleureux, ils « aident à découvrir, mieux connaître et apprécier l’art du vin« .

A Châteauroux, cette passion pour les vins et alcools s’exprime sur un espace de vente lumineux d’environ 100 m2 (design et aménagement Lasuite Atelier – Bordeaux) composé d’univers produits dédiés à la découverte des vins et alcools. Les Whiskies (450 références), Cognacs, Rhums, Gins, eaux de vie de toutes origines, les champagnes de petits propriétaires, et vins (800 références), y sont alignés en rang serré à la manière d’une « bibliothèque des saveurs« . Les rayons sont remplis de valeurs sûres mais aussi de « vins élaborés par des petits producteurs ; vins de Loire, Bordeaux Grands Crus Classés, Bordeaux, Bourgogne, Languedoc, la sélection associe qualité et prix » souligne Eric RAFFAUT. Les Caves Raffault organisent des ateliers de dégustation, des rencontres avec des vignerons. Sur leur site internet très ergonomique www.caves-raffault.com elles proposent leurs vins et alcools en achat en ligne avec une multitude de clés de tri pour affiner son choix.

Devenez Fan et partagez la page Facebook Les Caves Raffault