Les Championnats du Monde de Voltige Aérienne (WAC 2019) ; un show aérien unique en son genre

Quatre ans après la réussite sportive et populaire de l’édition 2015, Châteauroux accueillera à nouveau les 30ème Championnats du Monde de Voltige Aérienne (World Aerobatic Championships – WAC 2019) du 22 au 30 août prochain.

Championnats du Monde de Voltige Aérienne (2015) / © Photo Fédération Française Aéronautique (FFA) – WAC 2019 Châteauroux

Pour ce mondial de voltige 2019, la Fédération Française Aéronautique (FFA) a choisi Châteauroux, et l’aéroport Marcel Dassault de Châteauroux-Déols, pour organiser la compétition. Cet évènement international est « une chance pour le département, son image et attractivité, son économie, notamment l’activité déployée autour de la filière aéronautique, ainsi que pour sa notoriété touristique » explique Christian BODIN, Directeur régional Centre de SETEC / Roger Martin.

Christian BODIN, Directeur régional Centre de SETEC / Roger Martin, Bruno BARRAUD, dirigeant de Bruno Barraud, Emmanuel MARDON, dirigeant de Castelcoms / Comeva, Tristan de WITTE, dirigeant de Roger Pradier, Alain CHEVOLLEAU, dirigeant de Polylogis / Scalis,

« Un collectif de chefs d’entreprise, concerné par les évènements ayant traits à l’attractivité du territoire« , rassemblant Bruno BARRAUD, dirigeant de Bruno Barraud, Alain CHEVOLLEAU, dirigeant de Polylogis / Scalis, Emmanuel MARDON, dirigeant de Castelcoms / Comeva, Tristan de WITTE, dirigeant de Roger Pradier, et Christian BODIN, s’est formé afin de mobiliser le monde économique autour de l’évènement. Cette fête aéronautique consacrant un sport mécanique de pleine nature réunira durant 10 jours les 60 meilleurs pilotes de voltige au monde, et devrait rassembler plus de 120 000 visiteurs sur l’ensemble de la compétition. A cette occasion, l’équipe de France, triple championne du monde, remet ses titres en jeu, et la patrouille de France sera présente.

« L’évènement sera suivi dans différents pays, par de nombreux médias (TV, radio, presse, internet), son potentiel est énorme pour promouvoir les savoir-faire locaux » souligne Christian BODIN. Cérémonie d’ouverture, spectacle aérien, meeting de clôture, écrans géants, loges, village d’animation, affiches et programmes, sont autant d’occasions de communiquer pour les entreprises, de mettre en avant leurs produits et services auprès des spectateurs, d’associer une marque à l’évènement en profitant d’une forte visibilité. Plusieurs packs WAC 2019 (partenaires, fournisseurs, supporteurs, programmes hospitalité et village exposition) ont été imaginés à des tarifs allant de 2 500 € à 50 000€.

Contacts Christian BODIN, Tél. 02 54 53 37 00 ou christianbodin@rogermartinsa.com, Bruno Barraud Tél. 06 60 35 36 36 ou barraud.peinture@wanadoo.fr