Aujourd’hui le client fonctionne sur une logique d’usage, et n’achète plus uniquement un produit mais une « solution ». Il s’agit donc de lui proposer une offre globale « produit-services » répondant à ce besoin.
Les services peuvent être associés aux produits (SAV, maintenance,…) , complémentaires (prestations de conseils,…), ou liés à l’externalisation d’une fonction souhaitée par le client (stockage, gestion de base de données,….).
La réponse à ce besoin est fondamentale pour le développement des entreprises et l’orientation services est stratégique.
Elle permet :
- de répondre à l’ensemble des besoins des clients, de les fidéliser et de conquérir de nouveaux clients
- de se démarquer de la concurrence
- de conforter ou de restaurer ses marges par le développement de nouvelles activités à plus forte valeur ajoutée.
De nombreuses questions se posent aux entreprises qui souhaitent développer une offre de services :
- Comment construire une offre de services ?
- Comment l’intégrer dans l’offre actuelle?
- Comment la valoriser auprès de ses clients ?
- Quels sont les investissements à réaliser ?
- Quels sont les changements culturels et organisationnels liés?
De la même façon qu’il existe des méthodologies pour le développement de nouvelles technologies, il existe des méthodologies pour le développement de nouveaux services, qui intègrent des phases d’analyse des besoins des utilisateurs, de conception de services, de prototypage et de tests, de validation, avant le lancement commercial.
Le design de service est une nouvelle discipline permettant de construire une offre de service avec des outils adaptés à chaque étape.
Nous proposons aux entreprises du département qui souhaitent commercialiser de nouvelles offres de services, de mettre en œuvre ces outils en bénéficiant de l’accompagnement personnalisé d’experts du domaine (désigner de services, ergonomes ,…..) et d’un financement régional à hauteur de 70% des coûts.
Plus d’information, contactez votre conseiller au 02 54 53 52 62
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