Les marchés de l’Indre en chiffres

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Lieux de vie et d’échange …, les marchés de l’Indre offrent un large choix de produits frais et de spécialités de la région. Le département compte 62 marchés non sédentaires. Parmi les 247 communes du département 39 sont couvertes par un marché (soit 16 % des communes) au minimum une fois par semaine.
Un marché sur trois se tient le week-end et en moyenne, les marchés de l’Indre ont 21 étals.

Marché alimentaire le samedi – Place de la République au coeur de Châteauroux

Le commerce non sédentaire joue un rôle économique et social important dans l’animation des villes et des territoires ; il représente plus de 363 entreprises à l’échelle de l’Indre dont 203 auto-entrepreneurs ; 78% de ces commerçants assurent la vente de produits non alimentaires tandis que 22% assurent la vente de produits alimentaires.

Le commerce non sédentaire de l’Indre (foires, marchés, tournées et halles) captent près de 2,4% de la consommation des ménages. Cette dépense est estimée à 31 millions d’euros dont 24 millions d’euros en alimentaire et 7 millions d’euros en non alimentaire (Source : Observatoire du Commerce de la CCI Indre 2014).

La CCI Indre édite chaque année un Guide des foires et marchés (disponible pour 10€) avec les dates et les coordonnées des organisateurs.

Vous pouvez également retrouver la carte des marchés géolocalisés sur notre site Internet.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.