Les Sens de Bach ; beauté et bien-être

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Argenton-sur-Creuse & Châteauroux – Avec un BTS en cosmétique-esthétique, « plusieurs licences en cosmétologie industrielle, et de chimie en formulation des cométiques« , Amélie BRISSAUD aurait pu réaliser « une carrière en laboratoire au sein de l’industrie cosmétique » explique la Fondatrice et Gérante de Les Sens de Bach.

Amélie Brissaud – Les Sens de Bach – Châteauroux & Argenton-sur-Creuse

En 2007, elle ouvre une 1ère boutique de cosmétiques naturels sur le Cours Saint-Luc à Châteauroux. Fin 2009, à 24 ans, elle lance, « avec un investissement de 100 000 €, un centre de bien-être dans un immeuble réaménagé au 16 Square Saint-John Perse, afin d’’implanter un centre de soins et un espace boutique réservé à la distribution de cosmétiques naturels« . Un nouvel investissement de 200 000 € finance « une extension permettant de doter, en 2015, l’établissement d’un Spa de 200 m2 pourvu de 6 cabines aménagées d’équipements d’eau de qualité apportant des bienfaits variés (effets de relaxation, de détente) : 4 cabines avec hamman dont 2 en duo, 1 avec sauna finlandais et 1 balnéo » précise Amélie BRISSAUD. En 2017, « un second centre de soins est ouvert rue Grande à Argenton-sur-Creuse« .

Les Sens de Bach distribue des produits cosmétiques naturels de différentes marques pour le corps et le visage (1 500 références). Une offre variée reposant sur « des produits de grande qualité« . Titulaire de diplômes d’aromathérapie et de florathérapie, Amélie BRISSAUD porte « une attention particulière à la formulation naturelle des produits ainsi qu’à l’expertise professionnelle« . Ses équipes sont régulièrement formées, elles apportent des conseils et soins personnalisés, relaxants, ou esthétiques, du visage et du corps (« 20 techniques de modelages de bien-être du monde« ). L’effectif est de 10 salariés, l’activité est réalisée pour moitié en institut et pour l’autre en vente. « Le Spa devient un marché plus populaire et plus masculin » explique Amélie BRISSAUD avant d’ajouter que « la demande de soins et de massages en duo est en progression« . Sur ce secteur de la beauté et du bien-être en développement, Les Sens de Bach a su offrir à une clientèle exigeante des produits cosmétiques professionnels et naturels, des prestations beauté de qualité, des soins et des espaces dédiés au bien-être, où l’on vient se détendre seul ou en famille.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *