L’Espace Boutiqu’Arts ; la boutique collective de Levroux

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Il y a 5 ans, « E3 pour Espace, Entreprises, Emploi », un projet inédit dans le département a été lancé par la commune de Levroux. Son objectif était de mobiliser l’écosystème en vue d’apporter des services et solutions dans le domaine économique.

Alain FRIED, Maire de Levroux, Christophe SALMON, Chantourneur, Philippe MERLIN, Conseiller municipal, Françoise LIMOUSIN, Maire adjointe

L’idée a consisté à promouvoir une forme de mixité sociale favorisant l’économie et l’emploi, via un lieu dédié à un panel d’activités (emploi, coworking, hébergement), accueillant des chercheurs d’emploi, des porteurs de projets et chefs d’entreprise. Assez rapidement, la boutique des artisans et producteurs Boutiqu’Arts s’est imposée, sa vocation est de « mettre en valeur, de promouvoir des artisans et leurs savoir-faire et ainsi de leur permettre de commercialiser leurs produits » explique Alain FRIED, Maire de Levroux.

Installé en cœur de ville afin de combler une friche industrielle, cet espace de vente doit « favoriser le développement du commerce local et créer un point d’animation » indiquent Françoise LIMOUSIN, Maire adjointe, Philippe MERLIN, Conseiller municipal, Christophe SALMON, Chantourneur. Le Collectif des Artisans Boutiqu’Arts, une association d’artisans et producteurs locaux, gère cet « espace marchand intégré dans un bâtiment industriel ayant fait l’objet d’une rénovation« . Les lieux, leurs infrastructures sont utilisés à l’état brut, et réaménagés, par une quinzaine d’artisans autour d’une petite place, de quelques tables et chaises et de boutiques en bois ; ils servent aussi pour de l’animation évènementielle.

Artisans d’art, créateurs, fabricants d’objets décoratifs et de bijoux composent l’offre exclusive de Boutiqu’Arts. Un espace de producteurs locaux (vin, miel, lentilles, confitures) et un corner de produits de décoration de La Malle Ô Bidules sont venu compléter l’ensemble.

Devenez Fan et partagez la page Facebook de Boutiqu’Arts

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *