LUMIFETE : Créateur et fabricant français d’illuminations

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Créée, implantée à Issoudun, depuis 53 ans LUMIFETE conjugue avec succès la détention de brevet, les solutions technologiques, un concentré de savoir-faire en matière de création et fabrication française d’illuminations.

Showroom de LUMIFETE à Issoudun

En 1959, l’entreprise démarre une activité de prestations techniques dans les domaines de la sonorisation et de l’éclairage. En 1972, elle se tourne vers »la création, la fabrication d’illuminations de rues avec l’exploitation d’un procédé de fabrication (médaille d’or du concours Lépine) qui intègre un profilé PVC autoporteur. Cette innovation remplace les ossatures lourdes, permet de masquer les fils disgracieux, apporte une légèreté et une finition parfaite des lignes… » explique Jacques GUYARD, Dirigeant de LUMIFETE. L’entreprise se différencie « en innovant, en développant des produits spécifiques sur mesure, en fournissant du matériel de qualité répondant aux normes de sécurité« . Elle propose des décors lumineux »plus économes en énergie grâce au LED (économie d’énergie de 70 % par rapport aux ampoules classiques), incluant des matériaux récupérant la lumière, des sujets avec réflecteurs… » souligne Jacques GUYARD. Ses décors pailletés, irisant, conjuguent guirlandes LED et fils lumineux, « ils sont agréables à regarder aussi bien de jour que de nuit« .

Son catalogue est adressé aux collectivités locales, installateurs, entreprises d’électricité, sociétés d’évènementiel, associations de commerçants… ; il illustre un savoir-faire en termes de design, choix de couleurs, harmonie de matières. Chaque année LUMIFETE renouvelle ses décors (40 nouveautés) et propose environ 400 références : décors de rue, boules suspendues, sujets 3 D, arbres de lumière, frises, traversées de rue, rideaux scintillants, guirlandes et cordons lumineux… « Une gamme de décorations, animations lumineuses, simples d’utilisation, fiables qui est destinées aux illuminations des villes, des centres commerciaux pour les fêtes ou à l’animation ponctuelle et l’organisation d’évènements… » ajoute Kérane FARGEOT, Chargé de clientèle. LUMIFETE fabrique ses décors lumineux dans ses ateliers.

L’entreprise accompagne ses clients dans la réalisation de projets personnalisés (décors spéciaux, logos, blasons…) jusqu’au service après-vente ; son effectif est de 14 personnes. Tout au long de l’année, LUMIFETE présente ses produits dans son show room et « sera du 20 au 22 novembre prochain sur le Salon des Maires et Collectivités Locales » annonce Jacques GUYARD.

A voir également : Où sont fabriquées les déco de Noël qui illuminent nos villes ?

Mots-clés :

2 avis • Donnez le votre

  • chyvpers@orange.fr a écrit :

    Bonsoir, nous venons de voir le reportage de votre entreprise sur FR3, nous serions intéressés de voir vos articles et leurs prix. Avez-vous un site internet avec possibilité de commander par le net ? Merci de votre réponse. Salutations. chyvpers