MDG Mécanique Décolletage Gerbier ; décolletage et usinage de précision

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Issoudun – L’entreprise Mécanique Décolletage Gerbier (MDG) a été fondée en février 2013. Fort de 20 années d’expérience dans le décolletage, Julien GERBIER, son dirigeant, a acquis un savoir-faire dans ce domaine d’activité en Berry (Saint-Florent-sur-Cher) et en Haute-Savoie, « chez un constructeur de tours dans la Vallée de l’Arve, où sont regroupés bon nombre d’ateliers de décolletage« .

Mécanique Décolletage Gerbier est une entreprise spécialisée dans le décolletage et l’usinage de précision. « Le décolletage est un procédé d’usinage par enlèvement de matière, permettant de réaliser des pièces tournées en partant de barres métalliques » précise Julien GERBIER. L’entreprise peut fabriquer « tous types de pièces (de 0,3 à 65 mm de diamètre), dans différentes matières (aluminium, acier, inox, laiton et plastique), et en petites, moyennes et grandes séries« . Elle intervient dans plusieurs secteurs : aéronautique, automobile (notamment le sport automobile), ferroviaire, nucléaire, mode et luxe, agro-alimentaire, robinetterie, visserie, médical, connectique.

Installée sur 600 m2, de bureaux, ateliers et stockage, la société MDG dispose d’un parc machine performant, récent, permettant de répondre aux exigences les plus diverses, ainsi que de fabriquer des pièces complexes en maintenant un niveau élevé de productivité. Des investissements ont permis d’équiper l’entreprise de « centres d’usinage à commande numérique (dont une machine bi broches, bi tourelles, passage 65, 8 axes) lui apportant des avantages concurrentiels« . Des moyens de contrôle sont également mis en œuvre dans une salle dédiée, »équipée d’outils de métrologie (contourographe, Tesa-Scan optique) » afin d’opérer les contrôles de conformité ; un processus de certification de l’entreprise est en cours. Tous ces outils innovants permettent à l’entreprise d’être compétitive et de proposer les meilleurs tarifs. « MDG a triplé son chiffre d’affaires en 1 an, et recruté 3 personnes sur la même période, son effectif est de 5 collaborateurs… » indique Julien GERBIER. L’entreprise est à taille humaine, un atout pour ses clients qui y trouvent des interlocuteurs à leur écoute, une structure capable d’apporter flexibilité et rapidité d’exécution. MGD se dote prochainement d’un nouveau site internet accessible à l’adresse www.mdg36.fr.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *