Méca-Précis ; des solutions d’usinage de précision, en tournage et en fraisage

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Châtillon-sur-Indre – MECA-PRECIS est une entreprise spécialisée dans l’usinage mécanique de haute précision destiné aux industries de pointe. L’entreprise, fondée en 1975, n’a cessé de se développer.

Méca-Précis – Méca-Précis

« En 1989, elle est installée en zone industrielle sur 1 200 m2 et compte 35 salariés. En 1996, son bâtiment est étendu à 2 000 m2, puis à 3 000 m2 en 2014 » explique Bruno MERIAUDEAU, Dirigeant de MECA-PRECIS. « Son effectif est de 46 personnes et son chiffre d’affaires de 5 M€. Elle est située sur un site de 1,5 ha, à proximité de POIRIER EROSION (420m2) dont l’activité (électroérosion, étude et réalisation d’outils de découpe, de moules injection et compression), a été rachetée dans le cadre d’une diversification en 2010« . MECA-PRECIS propose l’usinage de pièces mécaniques dans de nombreux matériaux, en petites et moyennes séries, la réalisation de pièces prototypes, d’ensembles mécanosoudés, le montage de machines spéciales d’emballage. L’entreprise intervient dans « l’agro-alimentaire, l’aéronautique, l’énergie (gaz, pétrole, nucléaire, éolien), l’ingénierie routière, la carte à puce » détaille Bruno MERIAUDEAU. MECA-PRECIS est partenaire de groupes industriels (WESTROCK ENGINEERING, DATACARD, VECTRA, SIRAGA), notamment de défense et d’aéronautique (LISI AEROSPACE, PGA, THALES ALIENA SPACE).
Forte de son expérience et d’outils de production performants, l’entreprise offre un service d’usinage et d’assemblage de qualité. Dotée d’un bureau d’études, elle prend en charge des dossiers complets de fabrication (usinage, mécanosoudure, montage, contrôle tridimensionnel, finition, contrôle qualité) de pièces mécaniques très techniques. Elle est certifiée EN 9100 et ISO 9001. Afin d’apporter une forte flexibilité et réactivité, MECA-PRECIS « a mené une politique constante d’investissement dans des moyens de production performants et dans la formation aux nouvelles technologies (GPAO, DAO) d’un personnel hautement qualifié » souligne Bruno MERIAUDEAU. L’unité de production dispose de locaux climatisés, lumineux, d’un parc machines important : machine à mesurer tridimentionnelle, tours, fraiseuses, 13 centres d’usinage 3 et 5 axes, machines classiques et pont roulant de 10T… Aux côtés de Bruno MERIAUDEAU, les directions de l’entreprise se répartissent entre Frédérique MERIAUDEAU, responsable de la gestion administrative et financière, Nicolas MERIAUDEAU dirigeant de POIRIER EROSION et Patrick MERIAUDEAU en charge d’un département rénovation de moteurs de tous types, spécialiste dans le véhicule de collection.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *