Menuiserie ALAIN MARTEAU, spécialiste des portes et fenêtres éco-performantes

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Implantée en 1982 sur la zone de Grangeroux à Déols, l’entreprise Alain MARTEAU est un spécialiste reconnu de la menuiserie sur mesure en Bois, PVC, Aluminium. Alain MARTEAU, le fondateur, Maître artisan, et Sébastien MARTEAU, diplômé de l’Ecole Supérieure des Jeunes Dirigeants du Bâtiment, dirigent l’entreprise qui s’est développée sur différents marchés : « la fabrication de menuiseries extérieures et intérieures et de parquets, en rénovation ou construction neuve, l’aménagement, l’isolation, la restauration du patrimoine bâti ancien… » indique Sébastien MARTEAU. L’entreprise fabrique et pose « des portes, fenêtres, volets, portails, ainsi que des parquets et escaliers, meubles et rangements… ». Des menuiseries répondant aux exigences de chaque projet. Entamant une démarche qualité dès 2004, l’entreprise a été le 1er signataire, en région Centre, de la Charte de Qualité des fenêtres bois sur mesure ; depuis 2010, ses 2 gammes de fenêtres isolantes en chêne, Contemporaine « à frappe » ou Traditionnelle « mouton gueule de loup », avec double vitrage, sont labellisées « MENUISERIES 21 », ce qui en valide les caractéristiques techniques et environnementales.

Perpétuant un savoir-faire traditionnel, intégrant des outils et méthodes modernes, la société Alain MARTEAU a développé des activités axées sur la restauration du patrimoine bâti ancien. Elle propose un service de la conception à la pose : « conseil, accompagnement de projets, fabrication et installation de menuiseries, respectant l’existant ou répondant aux normes d’isolation… » explique Sébastien MARTEAU. Son expérience, ses références lui ont permis d’obtenir les mentions « Restauration du patrimoine bâti ancien sur ses qualifications Qualibat ». Enfin, en matière de rénovation énergétique de l’habitat, l’entreprise a renforcé sa compétence et son offre globale en s’engageant dans un cycle de formation ; la démarche a abouti fin 2011, avec l’adhésion à la marque de Qualité « Les Pros de la Performance Energétique » et l’obtention du Label « Reconnu Grenelle Environnement ».

Menuiserie Alain Marteau

Menuiserie Alain Marteau

L’entreprise intervient dans l’Indre et les départements limitrophes. Son effectif est de 11 personnes dont 3 apprentis ; elle a développé un Bureau d’Etudes intégré, dispose d’un atelier de 600 m2, de machines-outils à positionnement numérique. Ses développements prennent en compte l’environnement dans les phases de conceptions des produits : fabrication de « cycle court » (utilisation de bois de pays, fabrication dans son atelier, valorisation des déchets en filière bois-énergie), mise en avant de l’isolation naturelle (ouate de cellulose), achat en coopérative… La menuiserie Alain MARTEAU a fait de l’écoconception l’un de ses axes de développement stratégique.

A voir également : Menuiserie Alain Marteau

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.