Modernisation de la ligne à 400 000 Volts entre Eguzon et Marmagne ; une opportunité pour les entreprises locales

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

RTE engage des travaux d’optimisation de la ligne 400 000 Volt Eguzon Marmagne afin de sécuriser le réseau et d’accompagner la transition énergétique. Pour mettre en relation, sur ce futur chantier, les prestataires de RTE et les entreprises locales, la CCI et RTE ont organisé, le 20 janvier dernier, un forum interentreprises.

Modernisation de la ligne à 400 000 Volts entre Eguzon et Marmagne

Des activités de fourniture ou de sous-traitance qui pourraient être assurées par des entreprises locales ont été identifiées : terrassement, ferraillage, location d’engins de levage et de matériel de BTP, fourniture de béton et matériaux… Les travaux s’effectueront sur les 88 km de ligne et devraient débuter en avril 2020 et s’achever fin 2022.

Une vingtaine d’entreprises locales étaient présentes, après une présentation du projet de réhabilitation de la ligne par RTE, et un rappel de l’engagement de cette entreprise en matière d’achats responsables (insertion, emploi local), les entreprises locales présentes ont échangé avec les sociétés en charge des travaux sous la forme de ʺjob-datingʺ.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.