N’hésitez plus et venez rejoindre le « Club de Mécènes » de votre Département

Créée par la loi du 2 juillet 1996 et reconnue d’utilité publique par le décret du 18 avril 1997, la Fondation du patrimoine, organisme privé indépendant à but non lucratif, a pour mission de promouvoir la connaissance, la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine national, et plus particulièrement du patrimoine non protégé par l’État au titre des monuments historiques.

Réserve naturelle de Chérine - Indre

Réserve naturelle de Chérine – Indre

Église de Prissac - Indre

Église de Prissac – Indre

Logo Fondation du Patrimoine

La Fondation du patrimoine contribue à l’identification des éléments de patrimoine confrontés à des risques de dégradation ou de disparition et apporte son soutien aux propriétaires privés, publics ou associatifs dans la concrétisation de projets de sauvegarde et de restauration, en contribuant, le cas échéant, au financement desdits projets.

L’action poursuivie par la Fondation du patrimoine s’inscrit au service du développement local durable, en soutenant la création d’emplois ainsi que la formation et l’insertion professionnelle des jeunes, et en favorisant la transmission des savoir-faire traditionnels.

La Fondation du patrimoine travaille en étroit partenariat avec les collectivités territoriales et les services de l’État. Elle veille, dans l’accomplissement de ses missions, à mobiliser les énergies privées (entreprises, associations, particuliers) susceptibles de s’investir en faveur de la cause de la sauvegarde du patrimoine.

La Fondation du patrimoine propose aux entreprises locales de se regrouper en Club de Mécènes, sous l’impulsion de ses délégations départementales.

Pourquoi créer un club de mécènes ?

• Pour faire face à une demande croissante des collectivités et des associations
  • Pour intégrer l’économie locale dans des projets liés au patrimoine
  • Pour fédérer plusieurs entreprises autour d’un même proje

Plus d’information ; Arnaud de Montigny – Délégué départemental, Marie-Laurence Fruchon – Déléguée de Pays, Dominique Claverie – Délégué en charge du mécénat dominique.claverie36@gmail.com tel : 06 30 12 96 99