Nok Noy ; Bar à tapas, restaurant typique thaï

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

C’est au cœur de Châteauroux, place Monestier face à l’Espace des Halles, que Patrick PAUTROT a ouvert le Nock Noy, un bar-restaurant thaï. A 28 ans, ce castelroussin part pour l’Asie du Sud-Est s’installer en Thaïlande puis à l’Ile Maurice et à la Réunion, où il dirige « plusieurs affaires dans l’import-export et la restauration ».

Chuchirat et Patrick Pautrot - Nok Noy ; Bar à tapas, restaurant typique thaï - Châteauroux

Chuchirat et Patrick Pautrot – Nok Noy ; Bar à tapas, restaurant typique thaï – Châteauroux

Depuis son ouverture en juin 2014, le Nok Noy est devenu une référence pour les amateurs de cuisine thaïlandaise, Patrick PAUTROT a confié les commandes de la cuisine à la talentueuse Chuchirat, son épouse, « un phénomène en cuisine dont le savoir-faire mérite le détour ». La cuisine thaïlandaise est « une cuisine saine, parfumée, subtile, à base de légumes. Elle étonne par ses multiples facettes : salée ou sucrée, douce ou épicée… » souligne Patrick PAUTROT.

Dès l’entrée du restaurant, on est surpris par le bar en bois sculpté. Peinte en rouge, la salle de petite taille est agréable. Dans un décor exotique, elle offre des espaces discrets pour déjeuner ou diner en toute tranquillité. Elle peut accueillir 25 convives et devrait être prochainement agrandie. L’été, la terrasse du Nok Noy est devenue un lieu fréquenté où il est « agréable de se retrouver pour déguster de savoureux tapas ». A la carte « d’authentiques recettes thaïes préparées à base de produits frais », des spécialités gourmandes et raffinées « de 5,50 € à 13,5 € » indiquent Patrick PAUTROT et Arnaud FAUDUET qui est en charge du service : « Rouleaux de printemps frits, Brochette de poulet accompagnée d’une sauce cacahuète, Brochette de porc grillé, Sauté de nouilles à la Thaï aux crevettes, Curry de poulet à la pâte piment rouge, Crevettes sautées au wok avec des feuilles de basilic thaï, Bœuf au curry rouge et lait de coco… ». Patrick PAUTROT a lancé un service traiteur et propose des « plats à emporter à partir du Nok Noy ou le samedi matin, d’un stand sous les Halles ». Voila un restaurant dans l’air du temps, de nombreux clients y ont pris des habitudes, mieux vaut réserver.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.