Ozans, Parc d’excellence environnementale ; visite des élus communautaires

La Communauté d’Agglomération Castelroussine (CAC) a organisé, en octobre, une visite du parc d’activités économiques d’Ozans pour les élus communautaires et municipaux. Ces derniers ont pu découvrir les travaux en cours sur le parc d’activités dédié au développement économique et implanté dans « l’Arc Est castelroussin« .

Maquette de l’ensemble du Parc d’activités d’Ozans – Châteauroux

Visite des élus communautaires – Parc d’activités économiques d’Ozans – Châteauroux. Crédits photos – G. Colosio/CAC

Lancé en 2007, ce projet de la CAC est appelé à devenir un parc d’activités économiques structurant pour le territoire de par sa superficie (508.6 ha dont 468 ha aménagés à terme et 40 ha de prairies), sa vocation internationale et la certification HQE (Haute Qualité environnementale) – AménagementTM à destination d’activités tertiaires, logistiques, industrielles et éco-industrielles, de services aux salariés et aux entreprises. L’aménagement de la 1ère zone de 119 ha (dont 68 ha cessibles en 8 lots) nécessite le décapage de 28 ha, 150 000 m3 de terrassement dont 38 000 m3 valorisés, la pose de 1 700 ml de voiries ainsi que 8 000 tonnes d’enrobé… ; soit un budget global de 6 083 000 € pour la viabilisation permettant une livraison des parcelles à l’été 2015.
Répondre aux besoins des entreprises, disposer de terrains « prêt à l’emploi« , suffisamment grands, situés à des emplacements stratégiques…, c’est tout l’enjeu du parc d’activités d’Ozans novateur en matière de développement durable, de grande envergure, dans un environnement exceptionnel, conciliant activités économiques, compétitivité, emploi et développement durable.

A voir également : Ozans, un projet d’envergure internationale

A voir également : Ozans 508 Hectares Nouveau parc d’activités HQE