Passion Granit ; marbrier de décoration

Levroux – En 2004, Nicolas COUSIN et son épouse, prenant la direction d’une marbrerie installée sur deux sites à Levroux et Vatan, en ont diversifié l’activité vers la marbrerie d’aménagement et de décoration.

Passion Granit – Levroux

Devenue Passion Granit, l’entreprise a très fortement développé « la marbrerie de décoration qui représente aujourd’hui 40% de son activité » indique Nicolas COUSIN le dirigeant.
Passion Granit occupe des locaux neufs situés sur la Zone Industriel de Bel Air à Levroux depuis 2014. L’entreprise transforme des tranches de granit, pierre, et marbre, en plans de travail, douches à l’italienne… Son processus de production intègre plusieurs étapes : la prise de mesure, la numérisation, la fabrication (usinage), la livraison et la pose. Son atelier (350 m2) est équipé « de machines conventionnelles et numériques performantes dont un centre d’usinage (découpage, façonnage) 4 axes, à commande numérique, permettant d’obtenir une qualité de façonnage haut de gamme« . Cette intégration d’équipement numérique a développé « la productivité de l’entreprise » ; elle a été complétée par « une prise des côtes en amont à l’aide d’un appareil de mesures permettant d’enregistrer des données, de générer une liste de côtes ou un fichier utilisable sur le centre d’usinage« , explique Nicolas COUSIN.

Passion Granit accompagne les particuliers et les professionnels (maîtres d’œuvre, décorateurs, cuisinistes) dans « leurs projets d’aménagement et de décoration (agencement, rénovation, sur-mesure) en marbre de décoration pour l’intérieur et l’extérieur : escaliers, revêtements mural, sols, plans de travail de cuisine, éviers, plan vasque de salle de bains, bacs à douche et mobilier ». De la conception à la pose, l’entreprise propose à ses clients des devis, une étude technique, des conseils personnalisés, la fabrication de pièces en atelier et un service après-vente. Elle travaille « les matériaux naturels tels que le marbre, l’ardoise, le granit mais aussi les matériaux composites et la céramique dans plusieurs types de finitions (brute, polie, flammée, brossée) » précise Nicolas COUSIN. Elle dispose d’un large choix de matériaux en stock notamment de granit et de marbre de plusieurs couleurs provenant du monde entier. Un showroom est en cours de construction sur le site de production.

Laisser un avis