Depuis 1994, Nadine RENAULT, gérante et fondatrice du magasin Pat’ de Velours à Châteauroux, pilote une stratégie marketing jouant sur différents leviers : évolution du concept retail, segmentation de l’offre, marques dynamiques, communication maîtrisée…
Résultat, Pat’ de Velours est une institution dans la vente de prêt-à-porter. Grâce à ses volumes, la boutique de 300 m2 offre un décor et une ambiance toujours différents ; chacun des espaces (« femme, homme, nature et chasse« ) avec leur propre décoration présente un choix de produits distincts. « Une sélection de vêtements, d’accessoires de marques (Marc O’Polo, Mât de Misaine, Barbour, Saint-James, Burlington, Scapa, Diplodocus, Izac, Aigle …) pour hommes et femmes actifs à la recherche de silhouettes personnalisée » indique Nadine RENAULT. Des vestes, manteaux, parkas, costumes, robes, chemises et pulls, aux jeans et pantalons, « les produits de 27 fournisseurs se déclinent dans toutes les tailles et gammes de prix« .
« Pat’ de Velours fête ses 20 ans ; installé en centre ville, le magasin a évolué » poursuit Nadine RENAULT. « Implantation en angle de rues en 2000, nouveau positionnement en 2013« , il s’est créé une belle réputation auprès des castelroussins et castelroussines et de « sa zone de chalandise à plus de 80 km« . Un succès qui repose sur une communication bien orchestrée, « nous investissons 5% du chiffre d’affaires dans la communication depuis l’origine » : des actions publicitaires grand public (affichage, presse), « 7 vitrines renouvelées toutes les 3 semaines par Fabrice FERIN« , des animations régulières pour « nouer des liens avec nos clients via 8 mailing par an (lancement de collections, événements, ventes privées, soldes) et prochainement l’envoi de SMS« . Ce succès repose aussi sur « du conseil personnalisé, des services clients : conseils en image, dressing coaching (diagnostic couleurs, morphologie, silhouette), échange de produits, retouches et livraison à domicile« . L’accueil est professionnel, l’équipe en place (6 personnes) est engagée pour « entretenir une relation privilégiée, faire plaisir, témoigner de la reconnaissance aux clients » et Nadine n’est jamais loin pour vous conseiller.
Devenez Fan et partagez la page Facebook de Pat’ de Velours
A voir également : Pat’ de Velours
Cet article peut aussi vous intéresser : Vingt ans, c’est toute sa vie par La Nouvelle République
0 avis • Donnez le votre