Photolouis L’Image Pro – Déco Cadre

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Châteauroux – Installé depuis 2006 rue de La Gare à Châteauroux, mais aussi rue du Château d’Eau à Déols, l’activité Photolouis L’Image Pro – Déco Cadre a été reprise en 1999 par Jacques GATTIN.

Jacques Gattin et l’équipe de photographes – Photolouis L’Image Pro – Déco Cadre – Châteauroux
Florence Gattin et l’equipe du magasin Photolouis L’Image Pro – Deco Cadre – Chateauroux

Avant le projet de restructuration du cœur de ville créant la place Napoléon et le passage Joséphine, « la boutique d’encadrement était située dans la galerie Victor Hugo« , rappelle Florence GATTIN, Responsable du magasin Photolouis L’Image Pro – Déco Cadre.

« L’effectif de l’entreprise est de 6 salariés« . Deux domaines constituent les principales activités de cette enseigne qui s’est forgée une belle réputation : l’encadrement sur-mesure, et les prestations et services photographiques. Pour réaliser les prises de vue, les 5 photographes expérimentés (dont 2 freelance) travaillent en studio, en extérieur et sur les lieux d’évènement. Ils proposent différents services photographiques aux particuliers, aux entreprises et collectivités, notamment « la réalisation de portraits, de photos de mariages (couples, groupes, reportages), de photos scolaires (individuelles, groupes), de photos de produits et publicitaires ou encore de portraits professionnels » indique Florence GATTIN. Ces prestations incluent le travail de post production et la livraison des photos traitées sur différents supports.

Etant l’un des derniers encadreurs du département, le magasin Photolouis L’Image Pro – Déco Cadre de la rue de la Gare est spécialisé dans « l’encadrement standard, ou à la demande, voire sur-mesure pour des travaux d’artistes« . Sur 200 m2, la boutique offre un « grand choix de baguettes à tous les prix, d’images et décorations murales pour l’intérieur« . C’est dans l’atelier de fabrication en fond de magasin que sont effectués « les travaux d’encadrement sur mesure qui permettent de mettre en valeur les photographies, lithographies, dessins, peintures » explique Florence GATTIN. L’équipe conseille les clients dans leurs projets. Qu’il s’agisse de cadres avec moulures, de baguettes (de style classique, contemporain, en bois, aluminium), de contrecollés ou passe-partout, Photolouis L’Image Pro – Déco Cadre propose un choix adapté à chaque projet. Le magasin assure aussi la réalisation des photos d’identités aux normes en vigueur (ANTS).

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *