PIER AUGÉ, la mémoire de la peau

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C’est en 1961, que Pierre AUGÉ, pharmacien-chimiste, fonde à Monaco Les Laboratoires PIER AUGÉ qui s’installeront en 1967 sur la zone du Buxérioux à Châteauroux. « La cosmétique moderne en est à ses débuts ; scientifique rigoureux, il met au point une ligne de produits de soins et crée sa propre marque… » rappelle Christine VALLIN, PDG de l’entreprise. Dirigeante d’entreprises, avec Marine MICHAUD, sa fille, Ingénieur en cosmétologie, elles ont pris le contrôle de l’entreprise, dans le cadre d’un plan de sauvegarde, le 16 novembre 2011. Depuis plus de 50 ans, PIER AUGÉ doit sa réputation à sa capacité de recherche. Plusieurs découvertes lui ont permis de s’imposer sur son marché : « tout a commencé avec la création de la Base DERGYL (réplique de la formule de la peau), un concept exclusif aboutissant à une fonction cosmétique…, cela s’est poursuivi au rythme d’innovations, brevets exclusifs comme le programme anti-âge CRYORESTRUCTUREL… » précise Christine VALLIN.

Pier Augé

Pier Augé – Crédit photo Thierry Vincent

L’entreprise a développé une expertise en soins cosmétiques, un savoirfaire maîtrisé de la R&D à la production. Elle développe, produit et commercialise une gamme de soins de beauté adaptés à tous les types de peaux ; des soins, « innovants par leur formulation, pour la femme et l’homme, pour le visage et le corps qui respectent, protègent la peau ». Distribuée en Instituts de beauté et en pharmacies, la marque PIER AUGÉ est une marque « 100 % Made in France ». Elle est commercialisée en France et pour les 2/3 de sa production, dans 23 pays (Nouvelle Zélande, Australie, Canada, Arabie Saoudite, Liban, Grande Bretagne, Belgique, Italie…). La relance de l’entreprise passe par le développement « des ventes en pharmacies et vers les pays émergents pour l’export… » explique Christine VALLIN. « Avec un chiffre d’affaires en hausse de 15 %, 20 nouvelles ouvertures de comptes… » le fabricant de cosmétiques connait une importante reprise d’activité. Composition, mode d’élaboration, contrôle, tests produits, qualité de fabrication, c’est sur un site de 3 000 m2 que PIER AUGÉ élabore, fabrique et conditionne l’intégralité de ses cosmétiques à Châteauroux. L’entreprise recrutera 11 personnes des niveaux Bac+3 à Bac+5. Prochainement, PIER AUGÉ lance sur le marché un « nouveau produit hydratant pour le corps ; un gel d’huiles dans la gamme Coeur d’Epices, dont le nom est encore tenu secret ». De quoi conforter une image de marque forte et un savoir-faire reconnu en matière de beauté et de cosmétologie.

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