PIER AUGÉ : une PME de la cosmétique ouverte sur le monde

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

PIER AUGÉ développe, produit et commercialise une gamme de soins de beauté, « 100 % made in France« , adaptée à tous les types de peau. Le fabricant de cosmétique distribue ses produits de soins, haut de gamme, pour le visage et pour le corps en instituts de beauté et en pharmacies en France et pour les 2/3 de sa production à l’étranger.

Christine VALLIN, PDG de PIER AUGE entourée de distributeurs internationaux de la marque au Musée Hôtel Bertrand de Châteauroux

Reprise il y a tout juste 1 an dans le cadre d’un plan de sauvegarde la société PIER AUGÉ organisait le 20 novembre dernier, un séminaire d’échange et de formation avec ses distributeurs internationaux sur le site historique de l’entreprise (ZI le Buxerioux) à Châteauroux, où sont intégrés recherche et développement, formulation et production.

2 + 0 + 1 + 3 = 6 produits nouveaux en 2013
L’occasion pour Christine VALLIN, PDG de l’entreprise, d’expliquer que « malgré la crise économique, PIER AUGÉ connaît une croissance à 2 chiffres et de nouvelles ouvertures de comptes…« , grâce à une stratégie axée « sur l’innovation, la création de produits techniques, un développement des ventes sur internet ainsi que sur les marchés émergents à croissance rapide notamment le Brésil, l’Inde, l’Afrique du Sud…« . Christine VALLIN a annoncé, par ailleurs, pour l’année 2013 : « le lancement de 6 nouveaux produits, l’ouverture d’une classe préparatoire (20 élèves) au diplôme esthétique cosmétique, puis ultérieurement d’une filière BTS (en partenariat avec le Lycée Sainte Solange de Châteauroux)…« préparant aux métiers de l’esthétique et de la cosmétologie.

Après une journée studieuse dédiée aux formations sur les produits, PIER AUGÉ organisait des évènements conviviaux destinés à faire découvrir, aux 30 distributeurs internationaux, le patrimoine culturel, architectural, gastronomique de l’Indre (« visite privée du Musée-Hôtel Bertrand, découverte de la gastronomie française à travers un atelier…« ). Cette rencontre restera gravée dans les mémoires des participants et en appellera, sans aucun doute, bien d’autres.

Cet article peut aussi vous intéresser : PIER AUGÉ, la mémoire de la peau

A voir également : le reportage de Télématin sur PIER AUGE

A voir également : la vidéo Top des entreprises 2012 dans l’Indre – PIER AUGE

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.