Fondée en 2010 à Châteauroux et dirigée par Grégoire POPINEAU, Pixity est une agence de publicité indépendante intégrant une régie publicitaire. Précurseur de l’affichage dynamique, un média du futur pour les annonceurs, l’agence a su se différencier par son expertise digitale et son offre de services.
En 4 ans, elle a développé un réseau Centre Ouest sur une douzaine de villes (Brest, Rennes, Nantes, Angers, Le Mans, Tours, Poitiers, Châteauroux, Bourges, Clermont-Ferrand, Limoges, Angoulême). Ses panneaux d’affichage publicitaire numérique, « des écrans LED de 12 m2, à la pointe de la technologie, éco-conçus par l’entreprise, sont installés en zone d’activité commerciale en périphérie. Les panneaux d’affichage digital extérieur ont un impact inégalé : ils sont vus par 97% des automobilistes, ont un taux de reconnaissance 3 fois supérieur par rapport aux panneaux publicitaires traditionnels » souligne Grégoire POPINEAU.
« Visibles à 1 000 m, leur impact carbone est 7 fois plus faible que l’affichage papier, ils sont en service de 6h30 à 23h30 pour éviter toute pollution lumineuse et gaspillage d’énergie, la programmation de leurs spots publicitaires s’effectue à la carte et leur mise à jour en temps réel via la 4G ». La structure de Pixity permet d’assurer une spécialisation à différents niveaux : conseil, création de contenu, création graphique, design d’information, média planning en temps réel, optimisation des campagnes en 3D, interface web…
L’agence spécialisée dans la publicité extérieure a investi 2 millions d’euros dans son développement, son effectif est de 9 personnes. Pixity vient de lancer un totem numérique LED « unique en Europe » ; une enseigne de 6 m de hauteur et d’1,3 m de largeur, visible à plus de 1 000 m avec une image type HD qui communique et permet de gérer en temps réel ses diffusions.
Pour commercialiser ses totems, Pixity « propose un package publicitaire incluant plusieurs services (l’installation, la création des spots, la maintenance), sans engagement » explique Grégoire POPINEAU, « ce qui assure aux clients le meilleur retour sur investissement en communication publicitaire« . De quoi offrir aux marques une exposition média efficace au cœur des lieux d’achat.
0 avis • Donnez le votre