Portraits de Maîtres Restaurateurs de l’Indre

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Dans le cadre de sa stratégie touristique, la Région avec le réseau des CCI Centre-Val de Loire souhaite valoriser les Maitres Restaurateurs et leur engagement en faveur d’une restauration de qualité auprès de la clientèle locale et touristique à travers le titre de Maître Restaurateur.

Logo Maître Restaurateur

Pour cela, un document de promotion est en cours de réalisation et d’ici la fin de l’année afin de référencer l’ensemble des prestataires Maîtres Restaurateurs en région.
La réalisation de ce document est portée par le Comité Régional du tourisme Centre-Val de Loire.

L’objectif est de proposer un support de communication papier qui aura pour vocation d’être diffusé par les Maîtres Restaurateurs à leurs clients ainsi que par les Offices de Tourisme et autres partenaires assurant la promotion du territoire.

Dans l’Indre, de 15 chefs passionnés ont à ce jour décroché le titre de Maître Restaurateur.

 

 

A propos du titre de Maitre Restaurateur

Le Titre de Maître Restaurateur est le seul titre délivré par l’État pour la restauration Française. Il a été créé en 2007 par le gouvernement et les principales organisations professionnelles pour encourager et promouvoir l’excellence chez les professionnels de la restauration, à ce jour 3 550 restaurants sont labellisés (dont plus de la moitié sont accompagnée par les CCI).
Ce titre distingue les meilleurs professionnels de la restauration traditionnelle qui s’engagent sur des critères de qualité de service (accueil, choix, service à table, décoration…), de fabrication, ainsi que sur les règles d’hygiène et de sécurité. Il entend ainsi récompenser des établissements d’excellence, aussi bien des petits bistrots que des tables gastronomiques, mais tous garants d’une cuisine authentique, faite dans l’entreprise (« fait maison ») à partir des meilleurs produits bruts et frais, intégrant les circuits courts. Si tous ces critères sont remplis, le titre de Maître-Restaurateur est alors attribué par le Préfet, au vu d’un rapport d’audit, réalisé par un organisme certificateur.
Par ailleurs, l’État accompagne les chefs d’entreprises ayant obtenu le titre dans leurs efforts de modernisation et de mises aux normes, en leur accordant (sous certaines conditions) un crédit d’impôt en rapport avec les exigences du titre.

Plus d’information sur le titre de maître Restaurateur, Contact CCI Tél. 02 54 53 52 73

Télécharger la plaquette des Maîtres Restaurateurs en Région Centre Val de Loire

 

Mots-clés :

1 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *