Remises des Trophées Top Entreprises 2013 ; 10 entreprises récompensées

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Organisée par la CCI de l’Indre et le Groupe Nouvelle République, la 6ème remise des Trophées Top Entreprises de l’Indre s’est déroulée, le 3 décembre 2013 dans la grande salle d’Équinoxe à Châteauroux, devant plus de 500 invités du monde économique (chefs d’entreprise, institutionnels…).

Les lauréats et partenaires de la 6ème soirée de remise des Trophées Top Entreprises 2013 de l'Indre - 3 décembre 2013

Les lauréats et partenaires de la 6ème soirée de remise des Trophées Top Entreprises 2013 de l’Indre – 3 décembre 2013

Animée par Paulette PICARD, Présidente de la CCI et Jean-François MINOT, Directeur départemental de la Nouvelle République, la soirée a débuté avec l’intervention de Moralde CHIBOUT, Directeur général d’Autolib‘, le 1er service de voitures électriques en libre service au monde, mis à disposition par le Groupe BOLLORÉ (Transport et Logistique, Communication et  médias, Stockage d’électricité). Moralde CHIBOUT a expliqué les débuts de l’aventure BOLLORÉ dans la mobilité électrique, « un pari risqué« , puis le succès commercial, technologique et sans frontière d’Autolib’, le service d’autopartage, à grande échelle, de véhicules électriques alimentés par des batteries révolutionnaires LMP – « Lithium Métal Polymère » -. Derrière cette révolution de l’usage, sur la mobilité et la qualité de vie en ville, le succès d’Autolib’ valide « un projet en rupture de Business Model« , des innovations dans le domaine de la voiture électrique, du stockage de l’électricité et la stratégie industrielle du Groupe BOLLORÉ. L’enthousiasme de la salle a amené Morald CHIBOUT, castelroussin d’origine, à évoquer son parcours professionnel tout droit issu de la diversité, et son attachement à Châteauroux.

10 entreprises lauréates de toutes tailles et tous secteurs d’activités (Industrie, Commerce et Services)

Pour Paulette Picard, le « département de l’Indre recèle des talents extraordinaires, des réussites entrepreneuriales remarquables…« , la remise des Trophées Top Entreprises est l’occasion de mettre en lumière « les entreprises performantes de notre département, leurs succès économiques qui méritent d’autant plus d’être saluées dans une contexte difficile…« . C’est bien là le but du Top des Entreprises qui, pour Jean-François MINOT, directeur départemental de La Nouvelle république, est « une claque à la morosité ambiante ». Ces entreprises qui portent les couleurs de l’Indre et dont le rayonnement se fait tant au niveau local, national et international apportent la preuve qu’il est possible quotidiennement d’entreprendre, d’investir, de créer de la richesse et des emplois sur les territoires

10 Trophées Top des Entreprise de l’Indre ont été ensuite remis dans les catégories suivantes :

La CCI et la Nouvelle République, organisateurs de cette 6ème édition, remercient les partenaires de l’évènement (Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Crédit Agricole du Centre Ouest, Communauté d’Agglomération Castelroussine, Conseil Général de l’Indre, Harmonie Mutuelle, Initiative Indre, Scalis, Union des Industries et Métiers de la Métallurgie Indre), et félicitent les entreprises récompensées lors de la remise des prix, ainsi que tous les entrepreneurs qui ont partagé leur passion entrepreneuriale et qui « font bouger l’économie nationale avec leur entreprise locale« .

Retrouvez la cérémonie de remise des Trophées Top Entreprises de l’Indre 2013 en images sur Facebook et Twitter sur nos différents albums.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.