RENAUDAT CENTRE CONSTRUCTIONS ; constructeur métallique

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Spécialisée dans la construction métallique, en particulier l’exécution de structures complexes pour les bâtiments, ponts et passerelles, RENAUDAT CENTRE CONSTRUCTIONS présente des réalisations d’envergures : ouvrages de grandes portées, géométrie complexe, charpentes architecturées.

Hangar A380 AIRBUS – Renaudat Centre Constructions Châteauroux – Crédit Photo Renaudat Centre Constructions

Disposant des qualifications QUALIBAT 2414 (charpente de technicité exceptionnelle) et 2513 (pont et passerelle de technicité supérieure), et de la certification « marquage CE en classe EXE 4 », l’entreprise a su s’adapter, évoluer et se développer.

Étude d’exécution, fabrication, montage d’ouvrages et structures

Châteauroux – Créée avant la guerre à Reims, l’entreprise de construction métallique RENAUDAT s’installe à Châteauroux en 1947. Depuis 1991, devenue RENAUDAT CENTRE CONSTRUCTIONS, elle est dirigée par Philippe ESCANDE.
L’entreprise a développé son expertise dans la construction d’ouvrages et structures complexes. « Son savoir-faire s’appuie sur le professionnalisme de son personnel et est issu de la réalisation de grands ouvrages (centrales nucléaires, ouvrages complexes, hangar aéronautique et leur grande porte…). Elle s’est dotée d’outils informatiques et de productions performants « pour modéliser les projets, optimiser les structures et construire des ossatures complexes« . Pour accompagner ses clients de l’étude d’exécution à la livraison des projets, l’entreprise peut compter sur les compétences de son Bureau d’Études (7 ingénieurs, 6 projeteurs), ses services achats et administratifs, son atelier de production, et des équipes de montage externes. Chaque année, l’entreprise réalise environ 5 000 tonnes d’acier transformées sur 16 000 m2 d’installations. De la réception de l’aciers à l’expédition des produits finis, la fabrication englobe le débit, perçage, assemblage et soudage. Elle vientd’investir « 800 000€ dans l’acquisition d’une machine de découpe plasma et d’usinage de tôles d’épaisseur 5 à 60 mm« .

Un projet urbain de grande ampleur à Monaco

RENAUDAT CENTRE CONSTRUCTIONS dispose d’un bureau commercial à Lyon, son effectif est de 48 salariés, pour un chiffre d’affaires de 18 M€ sur l’exercice clôturé au 30 septembre 2019. RENAUDAT CENTRE CONSTRUCTIONS intervient sur tout le territoire Français et réalise des projets souvent portés par de grands noms de l’architecture dans les domaines de l’industrie et du commerce (Hangars aéronautiques et leurs grandes portes pour les Sté AIRBUS, AIR France…. Parc des expositions de Bordeaux, Usine REEL IMECA à La Rochelle…), du tertiaire (Hôtel de région Rhône Alpes, Podium Hermès à Pantin, Pavillon 8 à Lyon), de la rénovation (Grande Halle de La Villette Paris, Parlement de Bretagne à Rennes), des loisirs et de la culture (Zénith de Toulouse, Saint-Etienne et Limoges, Médiathèques de Châteauroux, Oloron, Montauban, Musée des Confluences à Lyon) ou des équipements sportifs (Stades de Saint-Etienne, Toulouse, Toulon, Créteil, Châteauroux… Piscines à Limoges, Chartres , Châteauroux… ). L’entreprise vient de terminer un contrat avec EDF pour la réalisation de 16 bâtiments DUS « Diesels d’Ultime Secours (DUS) pour la sécurisation des centrales nucléaires des sites de Chinon, Dampierre, Chooz et Gravelines« . Elle termine la réalisation des « ouvrages métalliques (escaliers, passerelles, pergolas et exosquelette) du nouveau Sporting d’Hiver à Monaco » et vient de traiter un nouveau projet de 3 000 tonnes d’acier sur la principauté à réaliser d’ici 2022.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *