SETEC : Travaux routiers, V.R.D. & Production de matériaux

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

La société SETEC (Société d’Exploitation de Travaux et d’Enrobage du Centre) est filiale du Groupe Roger MARTIN, l’un des principaux groupes français indépendants de construction et d’infrastructures qui affiche une croissance régulière et rayonne à l’échelon national. Installée dans l’Indre, la SETEC couvre le territoire du Berry et intervient dans tous les métiers des travaux publics, notamment dans le terrassement, les canalisations, les routes et les VRD.

Parc industriel de la SETEC – Diors

Un développement construit sur des métiers complémentaires

Fondé en 1895, le Groupe Roger MARTIN est un groupe indépendant de BTP dirigé familialement depuis 4 générations. Son siège est à Dijon (Côte d’Or), Vincent MARTIN, Président du directoire en assure la direction. « Le groupe compte 1 500 collaborateurs, réalise 270 M€ de chiffre d’affaires sur plusieurs activités ; les terrassements et travaux routiers demeurent les activités principales suivies par les VRD canalisations, le bâtiment, l’électricité, le génie civil, le béton, les carrières » précise Christian BODIN, Directeur régional Centre de SETEC.
Misant sur « une politique de croissance externe, une diversification de ses activités, des synergies entre ses filiales et le développement d’expertises complémentaires en aval ou en amont de son cœur de métier« , le Groupe Roger MARTIN connaît une croissance régulière. Pour accompagner ses clients publics et privés, il s’appuie sur différentes implantations (49) et filiales spécialisées sur le territoire national dans le Grand-Est, l’Auvergne-Rhône-Alpes, le Grand-Ouest, le Sud-Ouest et l’Ile de France ainsi qu’en Suisse. C’est en 2000 que le Groupe Roger MARTIN a fait l’acquisition de la société SETEC (Société d’Exploitation de Travaux et d’Enrobage du Centre), créée en 1972. L’entreprise est implantée sur la zone de la Martinerie à Diors où elle dispose d’un parc industriel sur 7ha, et compte 2 autres sites à Orval et Vierzon (18).

Des travaux au service de clients publics et privés

La SETEC est spécialisée dans « la construction routière (terrassements, couches de chaussées, revêtements bitumineux), les travaux de VRD, d’assainissement et de finition tels que ceux de bordure, pavage, béton désactivé, d’empreinte« . Sa zone d’intervention couvre prioritairement l’Indre, le Cher et certains départements limitrophes (Allier, Loir-et-Cher, Haute-Vienne). Son effectif est de « 160 collaborateurs« , et son « chiffre d’affaires de 22 M€« , indique Christian BODIN.
La SETEC a déployé une activité de production et de recyclage de matériaux, elle s’appuie sur « une centrale d’enrobage à chaud, une usine de fabrication de liants bitumineux chauds, deux centrales à béton, une unité de stockage de bitume, une autre de concassage et de stockage de matériaux de déconstruction, un atelier de maintenance d’engins, un laboratoire, un bureau d’étude intégré et un magasin de pièces de rechange« . Elle intervient pour de grands donneurs d’ordre (Conseil Départemental de l’Indre, Châteauroux Métropole, Communauté de Communes du pays d’Issoudun, DiR Centre-Ouest, Com Com de Vierzon et St-Amand), sur des chantiers de type : « Parc d’activités d’Ozans, travaux préparatoires au grand hangar de l’aéroport, suppression de passage à niveau sur la RD 96″. En conclusion, Christian BODIN alerte sur l’urgence de continuer à investir ; « l’essor économique du territoire dépend, en effet, de son désenclavement et des budgets qui y sont consacrés« , En même temps, il souligne que « si la reprise se consolide, le BTP connaîtra des difficultés de recrutement « .

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *