Signature du Contrat de ruralité de Châteauroux Métropole

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Châteauroux – La signature du Contrat de ruralité porté par Châteauroux Métropole pour le périmètre de l’agglomération a eu lieu le 10 juillet dans les locaux d’HEI Campus Centre.

Les signataires devant le pavillon de l’horloge de l’usine Balsan, l’un des projets structurants inscrits dans le Contrat de ruralité de Châteauroux Métropole

Seymour MORSY, Préfet de l’Indre, Gil AVEROUS, Maire de Châteauroux, Président de Châteauroux Métropole, les maires des communes de l’agglomération, Kaltoum BENMANSOUR, Conseillère régionale du Centre Val-de-Loire, Serge DESCOUT, Président du Conseil départemental de l’Indre, Marina MAUCLAIR, Directrice territoriale direction régionale Centre Val-de-Loire Groupe Caisse des dépôts étaient présents et cocontractants.
Ce contrat de ruralité (le 8ème dans le département) doit favoriser la qualité de vie des habitants, le dynamisme et l’attractivité des territoires ruraux, accompagner l’émergence et la mise en œuvre de projets. Les communes d’Ardentes, Arthon, Châteauroux, Coings, Déols, Diors, Étrechet, Jeu-les-Bois, Le Poinçonnet, Luant, Montierchaume, Saint-Maur et Sassierges-Saint-Germain, portent des opérations inscrites au titre du contrat dont les investissements programmés représentent plus de 44 M€ pour la période 2017-2020. Parmi ces futures opérations, « la création de la Cité du numérique dans le Pavillon de l’horloge, un projet porté avec des partenaires comme la CCI et le Crédit Agricole afin d’aménager un site consacré à l’innovation sur l’Ecocampus quartier Balsan à Châteauroux » a été évoquée par Gil AVEROUS. Ces projets très divers concernent l’accès aux services publics et marchands et aux soins, la revitalisation des bourgs centres, l’attractivité du territoire, les mobilités locales, la transition écologique et énergétique, la cohésion sociale.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *