SIRAGA lance le Distri’gas

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Depuis plus de 40 ans, SIRAGA est spécialisée dans l’industrie du gaz liquide ; l’entreprise assure la réalisation de centre d’emplissage de bouteilles de GPL (Gaz de Pétrole Liquéfié) à usage domestique. Elle est engagée dans une stratégie d’innovation et de développement international. Avec plusieurs bureaux d’études internes, 5 succursales dédiées à l’export (Algérie, Belgique, Brésil, Indes, Malaisie), l’entreprise a su innover et développer des programmes, des solutions industrielles pour l’emplissage, le convoyage et la palettisation. Une quinzaine de brevets témoignent de ses fortes capacités d’innovation et la distinguent de ses concurrents. Référence mondiale dans le secteur des GPL, la PME industrielle de Buzançais exporte les 3/4 de sa production et affiche un savoir-faire reconnu dans l’ingineering.

Siraga Distri'Gas

Le Distri’Gas par SIRAGA, distributeur automatique de bouteilles de gaz en libre service

SIRAGA a développé récemment, sur des marchés complémentaires, « une extension produit » en rupture avec les présentoirs traditionnels : « le Distri’gas ». L’histoire du « distributeur automatique de bouteilles » part d’une « réelle volonté d’innover et de prendre en compte les attentes des distributeurs et des consommateurs » explique Eric BATISE, Président de l’entreprise, qui consacre « 5 à 10 % du chiffre d’affaires à la R&D ». « Les nouveaux modes de consommation du gaz de loisir (parasol chauffant, barbecue, plancha…), la valorisation des points de vente, la demande de libre service disponible 24h/24, 7j/7, d’accès rapide sans attente aux caisses… » ont amené l’entreprise à lancer un concept de distribution automatique de bouteilles de gaz. Son fonctionnement « en tous lieux (supermarchés, stations-services, parking de camping cars, communes rurales, zones touristiques…), son autonomie (alimentation photovoltaïque), ses équipements électroniques (paiement sécurisé GPRS, suivi de consommation, consignation ou échange de bouteille, reconnaissance de modèle…) et sa capacité modulaire (18 à 168 bouteilles en mono-marque ou multi-marque) », font du « Distri’gas » un distributeur automatique souple, innovant, économique et sûr indique Laurent ABRAM, Ingénieur projet. « Pour se servir, il suffit de lire les consignes à l’écran » ; déjà, 25 Distri’gas distribuent du gaz en libre service sur le marché français !

A voir également : SIRAGA

Mots-clés :

1 avis • Donnez le votre

  • bakayoko mamadou a écrit :

    je souhaite avoire un partenaria avec votre societe. et vous . pour la creation et la mis en place des distributeur automatique des bouteils de gaz a traver les rue d’ abidjan et autre ville de la cote divoire. mon tel.33.(.0)676840644…….(.a partie de 13 heur.)