Thoonsen Trading, solutions contre le vol à l’étalage, se diversifie

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Spécialisée dans les solutions contre le vol à l’étalage, réalisant 5 M€ de chiffres d’affaires, Thoonsen Trading est devenue le 1er fabricant français d’accessoires et de systèmes antivol.

Thoonsen Trading – Châteauroux – Crédit photos Thoonsen Trading

Également installateur de caisses et de guidage, l’entreprise connaît 20% de croissance depuis 2 ans, elle a placé l’innovation au cœur de son développement, et poursuit son expansion à l’international. Avec le lancement de MOXO, une marque de VTT à assistance électrique, Thoonsen Trading entame une diversification dans de nouvelles activités.

Solutions antivol et équipements de magasins

Créée en novembre 2004 à Châteauroux, Thoonsen Trading « conçoit, fabrique et distribue des systèmes antivol électroniques« . Des solutions contre le vol à l’étalage utilisées par la distribution qui s’appuient sur « une gamme complète d’accessoires, de consommables, ainsi que sur des portiques et des antennes de détection » indique Jacky THOONSEN, Dirigeant fondateur de l’entreprise. Les besoins et technologies évoluant, Thoonsen Trading recherche en permanence des solutions et produits innovants, l’entreprise conçoit ses propres solutions antivol développées pour répondre au besoin des clients. Elle s’appuie sur un savoir-faire et une sous-traitance locale pour la fabrication. « Plusieurs protections innovantes et exclusives (petits accessoires antivol à clipper sur les articles) ont été développées en interne pour l’alimentaire, le textile, la maroquinerie, l’optique« . Ses innovations ont fait l’objet de brevets validés à l’étranger dans 11 pays ; référencées dans la distribution, elles ont ouvert les portes de l’export (Europe, Etats-Unis, Chine, Afrique du Sud) qui pèse 20% du chiffre d’affaires de l’entreprise, présente dernièrement sur l’EuroShop 2017, le salon des innovations du retail de Düsseldorf. « Les antennes radio-fréquence, acousto-magnetic, les accessoires de caisse (désactiveurs, détacheurs, détecteurs) et consommables (protections, étiquettes) de Thoonsen Trading équipent l’ensemble des chaines de la distribution en France (Leclerc, Cora, Casino, Auchan, Carrefour)« .

Lancement d’une nouvelle marque de vélos électriques Tout Terrain

Thoonsen Trading installe également « des solutions complètes intégrants antennes antivol, caisses, guidage, cloisons, meubles d’accueil pour l’aménagement des espaces de caisse dans les magasins ; des produits au design tendance et résistant » souligne Jacky THOONSEN. En complément, « une gamme de poteaux et barres de guidage, portillons mécaniques, parois permet la gestion du trafic et la sécurité en zone d’accueil« . Depuis mai 2015, son nouveau site de 3 000 m2 accueille les services de conception, administration des ventes, logistique. Les espaces ont été conçus pour offrir aux 25 salariés le meilleur confort d’usage (open space, salle de repos) et favoriser les échanges et la collaboration.
Passionné de moto et compétition tout terrain, Jacky THOONSEN vient de lancer MOXO, une marque de VTT Electric Cross Bike ; un vélo Tout Chemin, et un vélo de compétition Tout Terrain, sont en présérie et développement. MOXO travaille le détail et recherche l’aspect pratique. « Très étudiés, esthétiques et techniques, les produits MOXO sont développés localement en collaboration avec des testeurs pilotes » précise Jacky THOONSEN. « Ces vélos s’appuient sur des équipements, des systèmes de haute qualité, ils répondent à des pratiques de loisirs ou plus sportives en parcours naturel« . Rendant la pratique du vélo et VTT accessible au plus grande nombre dont les personnes handicapées, les vélos MOXO seront présentés à la Foire de Châteauroux.

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *