Top des Entreprises 2021 : les lauréats sont connus

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Mardi 7 décembre 2021, sur le coup des 21 heures, les sept lauréats du Top des Entreprises étaient tous ensemble sur la scène d’Equinoxe, avec les partenaires de l’événement, pour la photo finale. Sept entreprises très différentes les unes des autres mais dont le rayonnement a été incontestable en cette année si particulière.

Après une année blanche, où les coorganisateurs (La Nouvelle République et la CCI Indre) avaient préféré opter pour la voie de la sagesse en annulant toute cérémonie de remise de prix, le Top des Entreprises a de nouveau fait l’événement dans les locaux d’Equinoxe. Le public était un peu moins nombreux qu’à l’accoutumée, ce qui n’a pas empêché la soirée d’être une réussite à la hauteur des belles destinées récompensées à l’issue d’une année où les restrictions sanitaires ont été tour à tour assouplies puis renforcées selon les aléas de la pandémie.

Le choix des lauréats a été réalisé entre les coorganisateurs et leurs douze partenaires (Région Centre-Val de Loire / Dév’up Centre-Val de Loire, Département de l’Indre, Châteauroux Métropole, Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Indre, UIMM Indre, Enedis, Crédit Agricole Centre-Ouest, Peugeot Châteauroux – Abcis by Autosphere, Artus Intérim, Adress’Immo, Comptafrance et Initiative Indre), à l’issue de discussions et de votes parmi la trentaine d’entreprises sélectionnées pour leurs parcours et leurs réalisations de l’année écoulée.

Comme c’était la tradition, ce sont donc sept récompenses qui ont été décernées dans les catégories Innovation, Artisanat, Commerce de proximité, Création-reprise, International, Ancrage et Coup de Cœur. Une belle façon de « repartir de l’avant » comme l’ont évoqué Albane Ratsivalaka, directrice départementale de La Nouvelle République, et Jérôme Gernais, Président de la CCI Indre, lors de leurs prises de parole d’ouverture.

Après une conférence originale sur le management par l’humour proposée par Vanessa Marchié, dirigeante du cabinet Leading with humor, les noms des sept entreprises récipiendaires ont été dévoilés devant un parterre attentif et respectueux des règles sanitaires en vigueur (port du masque et distanciation sociale).

TOP INNOVATION : SIEMEL INDUSTRIE (Vatan)

Prix remis par François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire (pour Dév’Up Centre-Val de Loire).

TOP ARTISANAT : LA MAISON DU WLADIMIR (Argenton-sur-Creuse)

Prix remis par Nicolas Cousin, Président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de l’Indre, et Maxime Descout, représentant Comptafrance.

TOP COMMERCE DE PROXIMITE : CREATION CHOCOLAT (Le Blanc)

Prix remis par Ludovic Dagois, Pdg d’Adress’Immo, et Jean-François Piaulet, Président d’Initiative Indre.

TOP CREATION-REPRISE : PIER AUGE (Châteauroux)

Prix remis par Nicolas Mériel, responsable de la concession Peugeot Châteauroux, et Alexis de l’Espinay, Directeur général du Groupe Artus.

TOP INTERNATIONAL : DELTA METAL (Issoudun)

Prix remis par Bernard Conscience, Directeur territorial Enedis Indre, et Martine Moreau, Présidente de l’UIMM Indre.

TOP ANCRAGE : PYREX (Châteauroux)

Prix remis par Marc Fleuret, Président du Conseil départemental de l’Indre, et Bernard-Philippe Hoffmann, Directeur Entreprises du Crédit Agricole Centre-Ouest.

TOP COUP DE COEUR : LES 4 ELEMENTS (Châteauroux)

Prix remis par Gil Avérous, Président de Châteauroux Métropole et Maire de Châteauroux, et Jérôme Gernais, Président de la CCI Indre.
Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *