Transformation des buralistes

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Les buralistes se sont engagés dans une réflexion sur la transformation de leur modèle économique. Pour accompagner la transition de leurs métiers, un plan de transformation conclu, en février 2018, entre le ministère de l’Action et des Comptes publics et la Confédération Nationale des Buralistes a été mis en œuvre afin d’accompagner la transition du métier réglementé de vendeur de tabac et de jeux de hasard à celui de commerçant de proximité aux services diversifiés.

Audit buraliste – CCI Indre

La Confédération Nationale des Buralistes prévoit l’attribution d’une aide financière pour les professionnels qui feraient des travaux de modernisation ou de transformation afin d’assurer le développement commercial de leur commerce. Pour demander cette aide, un audit préalable est obligatoire.

CCI France et la Confédération Nationale des buralistes ont signé, le 12 février 2019, une convention cadre pour encadrer la mise en œuvre de ces audits.

La CCI Indre s’engage à vos coté et vous pouvez contacter un conseiller CCI pour qu’il intervienne et réalise cet audit. Celui-ci aborde 3 champs, le point de vente, sa zone de chalandise et réalisation d’une feuille de route pour accélérer votre diversification :

  • L’audit du point de vente : Diagnostic complet à 360 degrés du point de vente, réalisé sur site pour identifier ses besoins de transformation et son niveau d’attractivité
  • L’étude de la zone de chalandise : Positionnement du point de vente par rapport à son environnement immédiat et identification des opportunités de développement
  • La feuille de route pour accélérer une diversification d’activités : Remise d’un rapport d’audit et de conseils permettant d’orienter des priorités de développement et des choix d’investissements

La prestation d’audit se réalise sur une courte durée ; son financement, ainsi que le projet de transformation peuvent bénéficier d’aides sous certaines conditions.

Pour toutes informations complémentaires, Contact CCI Valérie MENAGE 02 54 53 52 73 ou commerce@indre.cci.fr

Pour en savoir plus sur la Transformation des buralistes

Transformation des buralistes
Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.