Châteauroux – Triométal est une entreprise de métallerie installée sur 2 100 m2 couverts dans la Zone Industrielle du Buxérioux, à Châteauroux. Créée en 2003, lors de la reprise du fonds de commerce de la Société Déoloise de Travaux Métalliques (SDTM), par trois de ses anciens salariés, Benoît BRAY, Président de Triométal, Sylvie JAMET-BRAY, Responsable administrative et financière, et Rodolphe CAUDRELIER, Responsable des travaux, ʺl’entreprise est spécialisée en chaudronnerie, métallerie, mécano-soudure, tuyauterie et maintenanceʺ.

Elle travaille 3 métaux, ʺl’acier, l’inox et l’aluminium, d’où le nom Triométalʺ expliquent les trois associés. Son effectif est de 11 collaborateurs, et son chiffre d’affaires de 900 00 €. Un savoir-faire dans les domaines de la métallerie et de la chaudronnerie (découpe, pliage, usinage, assemblage, soudure, montage et mise en service sur site client) permet à Triométal d’intervenir dans différents secteurs : industrie, construction métallique, agriculture, collectivités locales.
Au fil du temps, la PME s’est dotée des équipements nécessaires à la qualité de sa production et de son niveau de services : plieuse, rouleuse, cintreuse, guillotines, postes à soudure, et cabine de peinture. Pour moderniser l’outil de production, elle vient de concrétiser ʺun programme d’investissement d’un montant de 300 000 € qui permettra à l’entreprise de proposer une nouvelle offre de services en sous-traitance industrielle, et développer certains segments d’activitéʺ indiquent Benoît BRAY, Sylvie JAMET-BRAY, et Rodolphe CAUDRELIER. ʺCe programme concerne l’acquisition d’une machine de découpe au jet d’eau (4 000 bars de pression), avec une table de 4m x 2m, permettant de découper tous matériaux jusqu’à 210 mm d’épaisseur, ainsi que d’un bras de soudure laser pour réaliser des microsoudures et le rechargement de moulesʺ. Ces machines numériques plus performantes devraient générer des gains de productivité, plus de réactivité, et un développement de nouveaux marchés. Grâce à son atelier dirigé par Bruno TOME, des collaborateurs qualifiés, un Bureau d’Etudes appelé à se développer,Triométal peut réaliserʺtous les projets en maintenance (mécanique, métallurgie, tuyauterie), en métallerie serrurerie (construction, menuiserie métallique, agencement, décoration), en tôlerie industrielle, en mécano-soudure, en découpe et microsoudure laserʺ concluent les trois dirigeants.
0 avis • Donnez le votre