Un nouveau dispositif d’alerte commerces par SMS

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Le secteur du commerce est exposé aux risques d’insécurité et de délinquance : vols à main armée ou avec violence, vols à l’étalage, escroqueries par faux moyens de paiement…

Sécurité Commerce - vitrophanie

Sécurité Commerce – vitrophanie

Afin de limiter ces risques, un dispositif d’alerte commerces par SMS, destiné aux commerçants, artisans et prestataires de services de l’Indre, a été mis en œuvre à l’initiative de la CCI de l’Indre, et en coordination avec la Préfecture de l’Indre, la Gendarmerie Nationale, la Police Nationale. Il permet aux commerçants, artisans et prestataires de services, adhérents au dispositif, d’être prévenu rapidement par SMS d’un délit ou d’une tentative de délit commis à proximité de leur établissement.
Le Centre opérationnel et de renseignement de la Gendarmerie ou le Centre d’information et de Commandement de la Police diffusent l’alerte par un SMS collectif sous le titre « Sécurité Commerce« . Transmis sur le portable des adhérents, estimés concernés, ces messages visent à renforcer leur vigilance afin d’éviter la réitération des faits en leur défaveur ou en celle de leurs voisins commerçants.

Aujourd’hui, plus de 200 commerçants, artisans et prestataires de services dans le département ont adhéré au dispositif.

Pour adhérer au dispositif Sécurité Commerces, Contact CCI Indre Service Commerce / Sécurité Commerces Valérie MENAGE, Benjamin LOSANTOS 02.54.53.52.61 – commerce@indre.cci.fr

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.