Un site d’essai national pour les navettes autonomes de Kéolis

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Une convention de partenariat pour la création du Site d’Essai de la Mobilité Autonome (SEMA Kéolis), au sein du Centre National de Tir Sportif (CNTS), situé près de Châteauroux, a été signée par Kéolis, Châteauroux Métropole, et la Fédération Française de Tir.

Navettes Navya (Autonom Cab) – Site d’Essai de la Mobilité Autonome Kéolis Châteauroux

ʺSon objectif est de permettre à Kéolis de poursuivre son développement en matière de gestion de flottes de véhicules autonomes, à travers la formation d’opérateurs, ainsi qu’à travers la réalisation de tests opérationnelsʺ a expliqué Clément AUBOURT, Responsable des véhicules autonomes chez Kéolis.
Sur 80 ha, le site du CNTS offre la possibilité de former des opérateurs, et de tester les nouvelles solutions de mobilité autonome. Il permettra à Kéolis de ʺdévelopper son savoir-faire de gestion de flottes autonomes en vue d’une exploitation en autonomie complète (sans opérateur à bord)ʺ. A travers le laboratoire d’exploitation grandeur nature que constitue le site, les expérimentations permettront d’améliorer le pilotage autonome des véhicules en les confrontant à une palette de situations.

Enfin, le Groupe, et sa filiale Kéolis Châteauroux, vont expérimenter l’exploitation de navettes Navya (Autonom Cab) pour la desserte des visiteurs du CNTS. Accessibles à partir d’une application digitale, ces véhicules autonomes devraient relier certains points du site (parking, accueil, parcours de tir).

Plusieurs expérimentations de navettes autonomes sont en cours dans l’Indre (Communauté de Communes Cœur de Brenne à Mézières-en-Brenne, CNTS à Châteauroux Déols), démontrant que l’attractivité et la qualité de vie sur les territoires sont indissociables des solutions de mobilité qui y sont proposées.

Devenez Fan et partagez la page Facebook de Bus Horizon – Kéolis Châteauroux

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.