Les vitrines des magasins se parent de leurs habits de fête

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Le mois de décembre est le moment de l’année où imagination et émerveillement sont à leur comble pour les petits et les grands. Les décorations de Noël dans la rue s’allument, on court après les cadeaux et les commerçants redoublent d’imagination pour nous offrir des vitrines de magasins plus belles les unes que les autres.
Pour un commerçant, l’intérêt de décorer sa vitrine à l’approche des fêtes de fin d’année n’est plus à démontrer. Intérêt commercial, d’abord. Mais aussi, intérêt esthétique et festif, susceptible d’attirer le client.

Harmony – Place de La République à Châteauroux

La vitrine d’un magasin est le premier contact avec le client. Il est donc important d’en soigner sa composition car la belle mise en avant des produits en vitrine va attirer le client et l’inciter à rentrer dans le magasin pour demander le produit qui l’a séduit.

Quelques conseils pour composer sa vitrine

  •  La couleur : 3 couleurs, y compris le fond, sont un maximum. L’idéal : une couleur pour le fond et une couleur pour les articles, en jouant sur les tonalités
  •  L’éclairage : orienter l’éclairage vers l’endroit où l’on souhaite que les clients regardent. Choisir des équipements d’éclairage flexibles et, de préférence, projeter la lumière du haut vers le bas. Mettre l’accent sur les contrastes.
  •  Le renouvellement de la vitrine : Renouvelez régulièrement votre vitrine pour capter l’attention du chaland, la fréquence du changement est fonction du commerce. Dans le prêt-à-porter, par exemple, cette fréquence est de 15 jours maximum.
  •  La disposition des produits : mettre en scène les produits en choisissant un thème pour le décor et en les positionnant de façon réfléchie : grouper les produits, travailler par chiffres impairs. Poser moins de produits mais les changer plus souvent. Respecter un bon équilibre entre décor et produit. Tenir compte du fait que la partie haute du décor est le point de force qui permet de capter l’attention du chaland. Le regard du chaland se pose d’abord sur le centre de la vitrine puis sur la droite.

Zoom sur les vitrines de l’Indre

Retrouvez sur la page facebook CCI Indre Appui Entreprises  les photos des plus belles décorations de vitrines commerciales de l’Indre !

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.