Les Chambres de Commerce et d’Industrie (CCI) adoptent une nouvelle identité visuelle. Cette nouvelle identité commune traduit la dynamique dans laquelle le réseau est engagé. Elle accompagne la mise en œuvre de la réforme adoptée par le Parlement en juillet 2010, elle organise le réseau au plus près des territoires tout en le structurant, dans les régions, autour des chambres régionales.
Impactant, attractif et moderne, ce logo unique symbolise l’unité du réseau des CCI ; il apporte de la cohérence par son homogénéité, renforce l’image de marque, et permet de gagner en visibilité.
Le nouveau logo est construit autour de la marque « CCI » et d’un sigle visuel représentant l’imbrication symbolique des trois lettres CCI.
Le sigle évoque 3 caractéristiques essentielles des CCI
Une « présence locale » des CCI avec le pointeur « vous êtes ici » traditionnellement utilisé sur les cartes exprimant visuellement leur « ancrage multi-local« .
Un « rouage essentiel » que sont les CCI au fonctionnement des entreprises, des territoires, de l’économie.
Un « rayonnement large » des CCI sur l’ensemble des territoires.
Créé par l’agence BDDP&fils, ce nouveau sigle plus moderne, plus rond remplace l’ancienne version hexagonale mise en place en juillet 1991. Les couleurs bleu et rouge rappellent la dimension institutionnelle du réseau.
Ce logo sera progressivement déployé sur tous les supports de communication, tous les édifices et pour toutes les structures relevant de CCI de France, la « tête de pont » du réseau national consulaire.
A voir également : Présentation du nouveau logo de CCI de FRANCE
0 avis • Donnez le votre