La JCE Châteauroux et sa région, capitale de la jeunesse en 2016

C’est à Châteauroux, à Équinoxe, que se déroulera du 9 au 11 juin la 63ème Convention nationale de la Jeune Chambre Économique Française (JCEF), où « plus de 600 congressistes sont attendus« . Avec pour thème « la jeunesse et d’utilité publique » elle permettra d’explorer les facettes des expérimentations mises en œuvre sur les territoires par les Jeunes Chambres Économiques locales.

JCE de Châteauroux - janvier 2016

JCE de Châteauroux – janvier 2016

L’équipe œuvre pour cet évènement prévoyant « un accueil au Château Raoul, berceau de la cité, des assemblées générales et formations à Équinoxe, Grande Scène Nationale de Châteauroux, des soirées au prestigieux Couvent des Cordeliers… » annonce Vincent BILLY, Président de la JCE de Châteauroux. « Sacrée 1ère Jeune Chambre Économique de France en 2015« , pour ses activités, la JCE de Châteauroux fait preuve de dynamisme dans les projets qu’elle imagine et réalise au service de la cité. Ses membres mettent leur énergie au service de différentes actions locales ; c’est ainsi qu’actuellement sont engagés « 6 projets dans plusieurs domaines : le Brevet de Sécurité Financière pour donner aux collégiens les savoir-faire nécessaires à la gestion d’un budget – Ma Box 36 qui doit promouvoir les savoir-faire des entreprises locales – Parlem’Entreprise pour rapprocher les élus locaux du monde de l’entreprise autour des problématiques de l’entreprise agricole – Les Richesses d’Ebbes qui prévoit de donner une identité visuelle forte à la coulée verte de Châteauroux – La mise en place d’une give-box en centre-ville, et bien sûr la préparation de la prochaine convention nationale« . Avec 600 congressistes à Châteauroux durant 3 jours, « la convention nationale 2016 participe à la dynamique économique et aux enjeux de développement territorial » ; l’évènement implique « une logistique et un budget conséquent (de l’ordre de 120 000 €) » souligne Vincent BILLY. Un vrai challenge pour les 30 membres qui, sous la conduite d’Alexis ROUSSEAU-JOUHENNET, directeur du Comité d’Organisation de la Convention, contribuent à la réussite de cette manifestation.

Devenez Fan et partagez la page Facebook de la JCE de Châteauroux