19e Forum Entreprendre dans l’Indre ; le vendredi 16 novembre 2018 de 16h à 20h

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Rencontres avec les professionnels de l’entrepreneuriat, conseils pratiques, partages d’expériences, coaching d’entrepreneurs, animations inédites, networking…, le Forum Entreprendre dans l’Indre est l’un des temps forts annuel de l’entreprise dans le département.

19e Forum Entreprendre dans l’Indre – Châteauroux

L’évènement n° 1 des porteurs de projets et dirigeants d’entreprise

Coorganisé par les 3 Chambres consulaires, le Forum Entreprendre dans l’Indre se tiendra dans les locaux de Campus Centre CCI Indre, 2 allée Jean Vaillé à Châteauroux, le vendredi 16 novembre prochain de 16h à 20h, en fin de journée afin de « permettre notamment aux chefs d’entreprise de se libérer« .

Ouvert aux porteurs de projets, chefs d’entreprise, cédants, repreneurs, ce forum permet de profiter d’un lieu unique pour rencontrer, échanger avec des intervenants de la création-reprise. Plus d’une centaine d’experts y seront mobilisés sur une cinquantaine de stands afin d’apporter des solutions opérationnelles pour se lancer : Oser Entreprendre avec les consulaires (analyse des besoins avec CCI-CMA-CAgri), études de marché, prévision financière, statut juridique, assurances, protection sociale, formations, accompagnement à la création d’entreprise, financement…

« Au-delà de la création et de la transmission d’entreprise, les Chambres consulaires appuient les TPE/PME afin, d’améliorer leur compétitivité, digitaliser leur activité, exporter. Le Forum Entreprendre dans l’Indre est une occasion de proposer aux entreprises du département notre expertise en matière de développement économique » expliquent les organisateurs représentant la Chambre d’Agriculture, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, et la Chambre de Commerce et d’Industrie.

 

 

Des animations dédiées aux entrepreneurs assurées par des experts de l’entrepreneuriat

Vendredi 16 novembre 2018 de 16h à 20h, l’entrée est gratuite et le rendez-vous sera privilégié ; les visiteurs professionnels et les exposants auront du temps pour échanger avant la coupure du week-end.

Nouveautés 2018, incontournables pour tous les futurs repreneurs, 200 offres d’opportunités d’affaires à reprendre dans l’Indre seront proposées durant la manifestation. Dès l’ouverture à 16h, un « Business-dating cédants-repreneurs » permettra d’échanger directement, lors d’entretiens individuels de 7 minutes, avec une trentaine d’entrepreneurs cédant leur entreprise.
A 18h30, les organisateurs invitent à un « Apéro quizz » pour apprendre de façon ludique et conviviale, tester ses connaissances en matière d’entrepreneuriat au plan local et national, le tout à partir d’une application mobile rendant ainsi les visiteurs participants proactifs.

Plus d’information, Contact CCI Entreprendre tél. 02 54 53 52 53 et www.entreprendre-indre.fr

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *