1er Startup Weekend de Châteauroux ; les inscriptions sont ouvertes

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Le 1er Startup Weekend de Châteauroux accueillera, les 20, 21, 22 janvier 2017 à Campus Centre CCI Indre, des porteurs de projets, des passionnés par le développement d’idées innovantes, et des professionnels et talents du numérique apportant leurs compétences et prêts à développer un projet. Ils vont travailler 54 h durant afin de produire un modèle économique pour leur projet. Aux termes de pitchs, un jury de professionnels tranchera.

Startup Weekend de Châteauroux - #SWChtx

Startup Weekend de Châteauroux – #SWChtx

54h pour faire d’une idée un projet

Alain GRANDPERRIN, Responsable de l’équipe projet, en dit plus sur l’esprit et le déroulement de ce 1er Startup Weekend organisé par la CCI, la Ville de Châteauroux, Orange et HEI. Un Startup Weekend promeut « l’aventure entrepreneuriale qui fait rencontrer des personnes partageant une passion pour l’innovation, le numérique et l’entrepreneuriat » rappelle Alain GRANDPERRIN. « Pas de thème imposé afin de laisser libre court à l’envie d’entreprendre des participants. Toutes les idées auront leur place dans le Startup Weekend de Châteauroux« .

Du vendredi 20 janvier à 18h au dimanche 22 janvier à 18h, l’évènement doit rassembler 50 à 60 participants : étudiants, porteurs de projets (au stade de l’idée), entrepreneurs, ingénieurs, designers, développeurs, chercheurs d’emploi… Le programme (voir encadré) leur permettra de passer de l’idée à la startup, dans une ambiance de travail intensive et conviviale. Dès le début, durant un « pitch fire« , les participants ayant des idées de startup, les présenteront aux autres qui pourront proposer leurs compétences au sein d’équipes aidant à développer les projets.

Bénéficier de conseils gratuits des meilleurs experts

Les participants découvriront la démarche de création d’entreprise, rencontreront d’autres professionnels et partenaires. Durant le week-end des ateliers préparatoires (Lean Startup, importance d’un site internet pour une startup) permettront d’aborder au mieux l’évènement ; des mentors (experts, spécialistes du business plan, entrepreneurs expérimentés), passeront d’une équipe à l’autre pour prodiguer des conseils. Les ateliers du FabLab BerryLab36 ouverts tout au long du week-end permettront de matérialiser certains projets et de fabriquer les prototypes les plus complexes. Ces 3 jours d’échanges, de rencontres, de partages, de convivialité constituent un écosystème propice à l’innovation et à l’entrepreneuriat. Durant les présentations finales, le dimanche, les projets seront exposés devant le jury qui choisira les lauréats du Startup Weekend de Châteauroux. Les prix seront remis avant un cocktail de clôture ouvert à tous, réunissant notamment les mentors, le jury et les participants. Cette soirée est l’occasion pour les équipes engagées d’échanger sur les projets et « networker » et de se faire connaître des professionnels.

Information et inscription ; Contact Alain Grandperrin Tél. 02.54.27.54.15 ou 07.89.08.58.37. ou sur Startup Weekend Châteauroux 2017

programme-swcci-535-bd-copie

 

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Le dépôt des avis est fermé.