1er Tour de France de l’innovation dans les territoires d’industrie

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Formez vos talents, Osez l’innovation, Ouvrez vos horizons

Le Tour de France de l’innovation dans les territoires d’industrie fait étape à Châteauroux le 13 septembre 2019. Il a pour objectif de recenser les besoins des entreprises d’industrie pour innover et se développer à l’international. De juin à octobre 2019, ce sont plus d’une quarantaine de territoires d’industrie qui font l’objet de rencontres animées autour d’ateliers-débats dans 40 villes-étapes de ce « 1er tour de France de l’innovation dans les territoires d’industrie« .

L’étape de Châteauroux est coorganisée par l’Université d’Orléans et Châteauroux Métropole.

1er Tour de France de l’Innovation dans les Territoires d’Industrie

Les thématiques des ateliers-débats portent sur la problématique de l’innovation dans le développement d’activité des PME-PMI intégrant le contexte spécifique des territoires d’industrie :
– la place de l’innovation et développement international dans l’activité actuelle des PME-PMI
– les attentes en termes de compétences
– les opportunités et freins éventuellement rencontrés
– les synergies entre entreprises, leurs territoires et les universités et écoles d’enseignement supérieur

Programme

L’atelier-débat de Châteauroux (2h) se déroulera le vendredi 13 septembre à 16h au sein de l’amphithéâtre de l’IUT – 2 Avenue François Mitterrand – 36000 Châteauroux, autour :
– d’un visionnage du film « PMInnovSTORY » (6 minutes) produit par l’Institut InnovENT-E retraçant l’expérience en terme d’innovation et d’export de 6 PME-PMI de secteurs d’activités variés.
– du témoignage de Monsieur Frédéric Daubas, Directeur Général de CPP France, sur son expérience en innovation et à l’export.
– d’échanges, questions, retours d’expériences entre les entreprises et participants présents sur les questions liées à l’innovation et à l’export.

En savoir plus, s »inscrire

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *