2000 Emplois 2000 Sourires, le Rendez-Vous Compétences Emplois de Châteauroux

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Le mardi 5 juin, entreprises, organismes de formation et demandeurs d’emploi, sont invités à se rencontrer au M.A.CH 36 à Châteauroux Déols. De 9h à 17h, cet évènement permet aux entreprises d’optimiser leur recrutement en rencontrant les candidats sur une seule journée et en un seul lieu, et à ces derniers d’accéder à un large éventail d’offres d’emploi.

Gil Avérous, Maire de Châteauroux, Président de Châteauroux Métropole, Alex Vagner, Président de 2000 Emplois 2000 Sourires, François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire, Jérôme Gernais, Président de CCI Indre

Une mobilisation renforcée pour l’emploi sur les territoires

Salon 2000 Emplois 2000 Sourires 2018 – Châteauroux

Le 2ème  Salon « 2000 Emplois 2000 Sourires« , a été présenté à la presse le 7 mai dernier. Il est organisé par la Région Centre-Val de Loire et Châteauroux Métropole, et a reçu pour sa mise en œuvre le soutien de la CCI de l’Indre. Il devrait accueillir 50 entreprises et organismes de formation. Imaginé par Alex VAGNER, le Président de « 2000 emplois, 2000 Sourires« , ce salon reprend les codes de l’organisation avec les mêmes couleurs « punchy« , la même « banane en guise d’emblème » et la même « bienveillance portée aux jeunes et aux visiteurs afin de mettre l’humain au centre du parcours vers l’emploi « . Cette année, « le salon s’ouvre à toutes les catégories d’âge« , il est inscrit au calendrier des « 4 Rendez-Vous Compétences Emploi« , labellisés et déployés par la région en 2018.

Une reprise créant des emplois, des besoins de recrutement dans les entreprises, certains métiers en tension dans l’industrie, les services à la personne, la restauration, le bâtiment, provoquent un déséquilibre entre l’offre et la demande d’emploi.

C’est pourquoi, « engagée avec les services de l’État et les collectivités locales, la région se mobilise en faveur de la formation et de l’emploi, notamment via les forums Rendez-vous Compétences Emploi facilitant la rencontre entre les entreprises qui recrutent, et les personnes à la recherche d’un emploi ou d’un stage en alternance » a rappelé François BONNEAU, Président de la Région-Centre-Val de Loire.

Une analyse partagée sur les territoires ruraux, où « les entreprises sont confrontées actuellement à des difficultés de recrutement, ce salon apporte une réponse appropriée et permet d’agir pour l’emploi et le développement économique sur les territoires » a expliqué Gil AVEROUS, Maire de Châteauroux et Président de Châteauroux Métropole. « Ces difficultés de recrutement liées à différentes raisons (image des métiers, absence de candidat adapté, problème de qualification…) pèsent sur le niveau d’activité des entreprises. Le salon 2000 Emplois 2000 Sourires propose une solution servant autant l’écosystème que l’entreprise » a conclu Jérome GERNAIS, Président de CCI Indre.

Pour faire face aux mutations (transformation numérique, transition écologique, usine du futur), aux évolutions de compétences et afin d’accompagner vers l’emploi les jeunes et les demandeurs d’emploi, des formations seront présentées, ainsi que des ateliers de simulation d’entretien, de coaching, de communication comportementale, de création d’entreprise et entrepreneuriat, animés par des professionnels des RH et de l’emploi.

Chefs d’entreprise pour optimiser le recrutement de nouveaux collaborateurs, publier vos offres de stage et contrats d’alternance… connectez-vous sur le site recruteur Sesame Emploi

Candidats pour créer un profil visible auprès des recruteurs… connectez-vous sur le site candidat Sesame Emploi

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *