2e édition du Prix Santé Pro dans l’Indre ; 3 entreprises récompensées

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Trois entreprises ont été récompensées le 27 juin à CCI Campus Centre à Châteauroux, par le Prix Santé Pro. Organisé par Harmonie Mutuelle, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Indre, le Prix Santé Pro met en avant les entreprises qui mènent des actions de prévention ayant un impact sur la santé de leurs dirigeants, de leurs salariés, de leurs clients ou sur leur environnement.

Lauréats, organisateurs et partenaires du Prix Santé Pro

La soirée s’est déroulée en présence de Rose-Marie MINAYO, Présidente d’Harmonie Mutuelle en région Centre-Val de Loire, Thierry FRUCHET, Président de la CMA, Jérôme GERNAIS, Président de la CCI ; elle a permis de sensibiliser les 60 participants présents sur la thématique de la « Qualité de Vie au Travail« , via une conférence, « le bonheur au travail », animée par Pascale Andriot du Cabinet Mutaction. « La santé d’une PME est liée à celle de son dirigeant« , c’est sur cette affirmation que la consultante en RH a débuté son intervention proposant « plusieurs conseils afin de prioriser sa santé : avoir une activité physique quotidienne, soigner son alimentation, se remémorer les bons moments, prendre soin de son sommeil, se fixer des objectifs réalistes, comprendre l’origine du stress, ne pas rester seul, expérimenter les méthodes psychocorporelles« . La soirée s’est poursuivie dans une ambiance détendue.

3 entreprises récompensées pour leurs bonnes pratiques de santé

1er Prix : Catoire SEMI, fabrication d’outillage de forge et fonderie, usinage de pièces. L’entreprise est récompensée pour ses actions visant à améliorer les conditions de travail de ses salariés, clients, fournisseurs et à préserver l’environnement : prise en compte des aspects santé dans les aménagements du site (éclairage à LED, aérothermes, logements pour les collaborateurs, récupération des eaux souillées, diminution des nuisances sonores, sécurisation de la zone logistique).

2nd Prix : LAVOX, blanchisserie et location de linge. L’entreprise est récompensée pour un programme d’investissement en faveur de l’amélioration des conditions de travail (équipements facilitant l’activité des salariés, système de refroidissement), l’aménagement d’horaires pour concilier vie professionnelle et personnelle, la mise en place de formations (sauveteur secouriste du travail, tri des déchets, maîtrise bactériologique) ainsi que pour la prise en compte de l’environnement (diminution de sa consommation d’eau et d’énergie).

3ème Prix : Carrosserie Perot, carrosserie automobile, peinture, vitrage. L’entreprise est récompensée pour sa démarche de prise en compte de l’environnement (recyclage, tri des déchets, projet d’acquisition d’un véhicule d’entreprise électrique) qui lui a permis d’obtenir un label « Défi de l’Environnement« , ainsi que pour ses actions visant à protéger la santé de ses salariés (cabines de peinture équipées d’aspiration puissante, équipements complets de protection individuelle).

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *