3e Startup Weekend Châteauroux ; faire émerger des projets innovants

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Les 25, 26, 27 janvier prochain se déroulera la 3ème édition du Startup Weekend de Châteauroux organisé par la CCI et ses partenaires. C’est l’occasion de rapprocher des porteurs de projets, des entrepreneurs, et d’encourager leurs initiatives.

Affiche Startup Weekend Châteauroux 2019

L’équipe du Startup Weekend de Châteauroux a atteint son objectif. En organisant, les 25, 26, 27 janvier 2019 sur le site de CCI HEI Campus Centre, le Startup Weekend de Châteauroux, elle devait mobiliser une cinquantaine de startupers aguerris ou néophytes répartis en plusieurs équipes.

Le principe du Startup Weekend reste inchangé : une session intensive de 54 h (du vendredi 17h au dimanche 19h) pour agréger des profils variés et faire émerger des projets innovants. Pour sa 3ème édition, le Startup Weekend de Châteauroux a pris une nouvelle dimension. « Le Village by CA en sera partenaire aux cotés de Châteauroux Métropole » indique Élodie LE FLOHIC, Conseillère numérique de la CCI. Une organisation différente a été imaginée afin d’accompagner la dizaine de projets entrepreneuriaux devant émerger ; à savoir des mentors référents vont gérer les équipes, et des mentors experts proposeront un appui dans leur champ d’expertise. Parmi ces derniers seront présents : Rodhène Popineau (modèle Canvas, proposition de valeur, Lean startup), Jean-Noël Couillard (financement, montages financiers, aides financières), Geoffrey Guignard (statut juridique, prévisionnel comptable, fiscalité des entreprises), Jean-Bernard Constant (solutions numériques, développement web, communication digitale).

Équipes projets lors du Startup Weekend Châteauroux 2018

« Qu’ils cherchent un retour sur une idée, du réseau, des associés, des compétences pour les aider dans leurs projets, tous les étudiants, designers, développeurs web, salariés, demandeurs d’emploi, porteurs de projets et entrepreneurs peuvent participer » explique Elodie LE FLOHIC. Les startup weekend apportent un environnement idéal pour tester une idée, voire lui donner vie et déclencher un projet entrepreneurial ; ils permettent en effet de travailler en équipe, d’imaginer, de créer une offre innovante ou un modèle économique de startup disposant à terme d’un avantage concurrentiel…
Pour réaliser d’éventuels prototypes liés aux projets, l’équipe du BerryLab36 assistera les participants dans les étapes de conception et développement, et mettra à disposition les équipements du FabLab. Des animations comme un « rétrogaming » devraient permettre d’intégrer le jeu comme levier de motivation et de stimulation dans une ambiance détendue. Enfin un jury composé de professionnels du secteur des nouvelles technologies désignera les 4 projets lauréats bénéficiant de prix décernés par les partenaires du Startup Weekend qui permettront de poursuivre et donner vie aux projets…

Devenez Fan et partagez la page Facebook du Startup Weekend de Châteauroux

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *