3e Startup Weekend de Châteauroux ; 6 projets sur les rails

Facebook Twitter Google+ Linkedin email

Fin janvier 2019, s’est déroulé le 3ème Startup Weekend de Châteauroux, organisé par la CCI et ses partenaires. Une occasion de rapprocher des porteurs de projets, des entrepreneurs, et de faire émerger des projets entrepreneuriaux.

Startup Weekend 2019 de Châteauroux – #SWChtx #SWChtx2019

Les 25, 26, 27 janvier 2019, une quarantaine de startupers répartis en équipes, ainsi que des professionnels, étaient réunis dans le cadre du Startup Weekend de Châteauroux sur le site de CCI HEI Campus Centre.

Le principe du Startup Weekend reste inchangé : une session intensive de 54 h (du vendredi 17h au dimanche 19h) pour agréger des profils variés et faire émerger des projets innovants. Pour sa 3ème édition, le Startup Weekend de Châteauroux a pris une nouvelle dimension. « Le Village by CA en était partenaire aux cotés de Châteauroux Métropole » indique Élodie LE FLOHIC, Conseillère numérique de la CCI. Une organisation différente avec des mentors référents et experts avait été adoptée pour accompagner les 6 projets sous la conduite de Lucia, la facilitatrice.

Les startups weekend apportent un environnement idéal pour tester une idée, voire déclencher un projet entrepreneurial. Jérôme GERNAIS, Président de la CCI, a mis en avant, « la quantité et la qualité du travail accompli en 2 jours, et ce grâce à la diversité des profils des participants et aux mentors« . La salle de « CoDesign« , l’espace de « Coworking » étaient à disposition des participants ainsi que l’équipe et les ressources du FabLab BerryLab36. En soirée du samedi, une compétition de « rétrogaming » leur a permis de s’affronter dans une ambiance détendue. Certains des projets imaginés se sont distingués remportant les prix suivants.

1er Prix : ELI

Table interactive pour jeux de sociétés, ludothèque, compacte, multilingue et robuste

2ème Prix ainsi que Coup de Cœur : Dressing Siblings

Application de location et d’échange de vêtements à l’occasion d’un évènement ou d’un besoin  technique

3ème Prix : Find Me

Application pour signaler la disparition et retrouver un enfant perdu

Mots-clés :

0 avis • Donnez le votre

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *